Sardaigne

Ferries vers Sardaigne

La Sardaigne est la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée (la plus grande étant Sicile). Elle est située entre l’Italie, l’Espagne et la Tunisie, et au sud de la Corse. La Sardaigne fait partie de l’Italie.

À un peu moins de 200 km de la péninsule italienne et légèrement plus des côtes tunisienne, la Sardaigne est à l’écart des circuits traditionnels en Italie. Lorsque D.H. Lawrence s’y rendit en 1921, il trouva cette île « perdue » et la décrivit comme étant « entre l’Europe et l’Afrique et n’ayant aucun attache ».

Un mélange de simple curiosité et l’envie de belles plages propres seront sans doute les raisons qui vous amèneront à visiter la Sardaigne.

L’île est relativement dépourvue de grandes villes ou d’industrie lourde. Ses plages sont vraiment les plus propres d’Italie et ne sont pas généralement bondées, mis à part peut-être en haute saison, lorsque les ferries amènent régulièrement des amoureux du soleil de ce que les insulaires appellent « il continente », ou la péninsule italienne.

Néanmoins, la Sardaigne n’offre pas seulement soleil et mer – il y a beaucoup de choses à découvrir si vous êtes prêts à pénétrer à l’intérieur de l’île.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Sardaigne