Sardaigne

Ferries vers la Sardaigne

La Sardaigne, la deuxième plus grande île de la mer Méditerranée, se situe à environ 190 kilomètres à l'ouest de l'Italie continentale.

Avec près de 2000 km de magnifiques côtes, sa propre langue et de nombreux éléments d'architecture ancienne, la Sardaigne est l'une des destinations touristiques les plus intéressantes et pittoresques.

L'île possède certaines des plus belles plages d'Europe. Vous pouvez y pratiquer le kite-surf, la voile ou simplement vous détendre sur le plages de sable fin de la belle Costa Smeralda, dans le nord.

La Sardaigne abrite plusieurs espèces animales endémiques telles que l'âne albinos, le chat sauvage ou le cerf et le mouton sardes.

À Cagliari, Il Castello est emblématique de l'île. C'est une impressionnante citadelle aux vastes murs et aux tours carrées, juchée au sommet d'une colline, construite par les Pisans au 13ème siècle.

Prévoyez du temps pour pouvoir explorer quelques-uns des 7.000 fascinants sites remontant à l'âge du Bronze, connus sous le nom "nuraghes". Le plus visité est le Nuraghe Su Nuraxi, dans la campagne de Barumini. On y voit une tour datant de 1500 avant JC, diverses huttes... Il fait partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

De nombreuses traversées relient la Sardaigne à l'Europe continentale et aux îles méditerranéennes environnantes. Il y a des terminaux de ferry à Cagliari, Arbatax, Olbia, Golfo Aranci, Santa Teresa di Gallura et à Porto Torres.

De l'Italie continentale, vous pouvez partir de Gênes, Livourne, Piombino, Civitavecchia et Naples. Des départs fréquents sont assurés chaque semaine.

Vous pouvez partir de Barcelone, dans l'est de l'Espagne, presque tous les jours - ou de Nice et de Toulon, dans le sud de la France, mais les départs sont moins fréquents.

Si vous êtes en Corse, des ferries partent de Bonifacio et de Porto-Vecchio, au sud, plusieurs fois par semaine.

Et depuis Palerme, en Sicile, quelques départs hebdomadaires sont assurés. Les traversées durent environ une demi-journée.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Sardaigne