Foire Aux Questions

Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.

Les questions les plus fréquentes

  • Dois-je inclure le chauffeur du véhicule dans le nombre total de passagers?

    Oui. Le terme "passagers" réfère à la totalité des personnes voyageant sur le ferry, pas seulement celles accompagnant le chauffeur.

  • Comment savoir si mon véhicule passe en réservation fret ou pas?

    Cela varie d'une compagnie à l'autre. Il existe cependant une règle générale: tout véhicule transportant de la marchandise commerciale ainsi que tout véhicule conçu pour le transport de marchandise commerciale doit voyager en fret. Veuillez nous contacter en cas de doute.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés?

    Toute réservation doit être payée au moment de sa confirmation. Nous acceptons la majorité des cartes bancaires et les règlements par Paypal. Nous n'acceptons pas les paiements par virement bancaire, sauf situation exceptionnelle.

  • Pourquoi n'y a-t-il pas de traversées aux dates que je souhaite?

    Il y a plusieurs possibilités: soit les réservations à ces dates ne sont pas encore ouvertes, soit le ferry ne circule pas à cette période, ou encore le ferry est complet. Veuillez nous contacter en cas de doute.

  • Pourquoi le prix n'apparaît-il pas dans ma monnaie nationale ou ne puis-je pas payer avec ma monnaie nationale?

    Lorsque cela est possible, nous indiquons les tarifs dans votre monnaie nationale, cependant les paiements ne sont acceptés que dans la monnaie utilisée par la compagnie de ferry. Nous préciserons sur votre devis lorsqu'une conversion a été nécessaire, ainsi que le montant total et la monnaie de facturation.

  • Puis-je modifier ma réservation?

    Oui, si votre billet est modifiable. Veuillez vous connecter à Mon Compte pour plus d'informations ou nous contacter.

  • Puis-je prendre mon animal de compagnie ou mon chien guide d'aveugle avec moi à bord?

    La majorité des compagnies de ferry autorise le transport des animaux de compagnie, moyennant un supplément. La durée et le type de traversée détermineront si votre animal doit rester dans votre véhicule ou dans un espace réservé aux animaux à bord. Lorsque la réservation de votre animal est possible en ligne, nous vous indiquerons le lieu où il passera la traversée. En cas de doute, n'hésitez pas à nous contacter. Il est de votre responsabilité de répondre aux exigences vétérinaires de chaque pays ou état dans lesquels vous voyagez.

  • A quel moment dois-je me présenter à l'enregistrement?

    Cela varie d'une traversée à l'autre. L'heure de clôture d'enregistrement est indiquée sur votre écran lors de votre réservation, ainsi que sur votre confirmation de réservation. Si vous voyagez avec des animaux ou si vous souhaitez une assistance à l'embarquement, nous vous conseillons de vous présenter bien en avance.

  • Où trouver plus d'infos sur mes droits de remboursement et de compensation en cas d'annulation et de retard?

    Si vous voyagez au départ ou à destination d'un port de l'Union Européenne, veuillez consulter ce lien Site internet de la Commission Européenne. Si vous voyagez au départ ou à destination d'un port en dehors de la zone Europe, veuillez consulter les autorités compétentes.

  • Ai-je besoin d'un passeport?

    Lorsque vous voyagez sur les traversées intérieures au pays de délivrance de votre passeport, votre carte d'identité est suffisante. Cependant, pour les traversées internationales ou les traversées intérieures d'un pays autre que celui de délivrance de votre passeport, vous devez obligatoirement présenter votre passeport pour voyager. Tout document présenté doit être en cours de validité.

  • Où se trouvent vos termes et conditions?