Ferry de Piombino à Golfe d'Aranci

La traversée en ferry de Piombino Golfe d'Aranci connecte l'Italie avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 8 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Piombino Golfe d'Aranci et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Piombino à Golfe d'Aranci : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Piombino - Golfe d'Aranci

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 8 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Piombino

Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.

Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.

Guide de Golfe d'Aranci

Golfo Aranci est le nom d'un golfe de la côte nord-est de l'île de Sardaigne, Italie. La ville a d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port important. C'est à seulement quelques kilomètres de Porto Rotondo, et à 15 km d'Olbia.

Le nom Golfo Aranci a deux explications différentes. La première se rapporte au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges. La deuxième (plus crédible) est liée au mot Sarde "Granci": les nombreux crabes trouvés dans ce golfe.
La réserve marine de l'île voisine de Tavolara vaut le détour; la belle Capo Coda Cavallo aussi.

La mer, célèbre pour son eau claire et sa beauté, offre de merveilleuses possibilités de sports nautiques, notamment de plongée sous-marine. A proximité se trouve la charmante Cala Moresca et sa forêt de pins, atteignable uniquement à pied ou à vélo. L'un des plus évocateurs vestiges archéologiques de la région est le Puits Sacré de Milis, qui remonte à l'ère Nuragique.

Il y a des ferries quotidiens vers les ports de Civitavecchia, Livourne et Fiumicino.