Ferry de Piombino à Olbia

La traversée en ferry de Piombino Olbia connecte l'Italie avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Moby Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 8 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Piombino Olbia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Piombino - Olbia

  • Moby Lines
    • 8 Traversées / Semaine 5 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Piombino Olbia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Piombino Olbia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Piombino Olbia

  • "Parfait"

    Traversée parfaite avec un léger retard mais rien de bien méchant. Attention pas de CB accepté sur le bateau pour tous les achats. Prévoir du cash!

    Michel a effectué la traversée Piombino Olbia avec la compagnie Moby Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Chien à bord"

    Bonjour, j'ai fais un bon voyage avec votre compagnie et vous en remercie! ...hormis le laisser aller de cette horde de chiens!, c'est vrais qu'il y en avait beaucoup!..ils sont tous sur le pont pour faire leur besoin!..et quand ils se croisent..des aboyées! Je pense qu'il serait temps de prévoir un règlement ..et , s'il en existe un,..son application! genre porter une muselière pour certaine race,.. être en cage individuelle, prévue par le passager ou la compagnie qui pourrait être lavée à destination.. et prévoir impérativement un endroit pour faire leur besoin! ..sur le pont ou se promène les passagers, c'est insalubre!

    Jean a effectué la traversée Piombino Olbia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Tommy.

    En savoir plus En résumé
  • "croisière MOBY croisière sans souci"

    Compagnie sérieuse . Pas de souci à l'embarquement et au débarquement. Bateau bien équipé. Un sourire pour certaines personnes de service au bar et ça aurait été parfait.

    Anonyme a effectué la traversée Piombino Olbia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Tommy.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage pour la Sardaigne"

    trés bon voyage avec Moby lines, nous reprendrons cette compagnie

    Robert a effectué la traversée Piombino Olbia avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Tommy.

    En savoir plus En résumé

Guide de Piombino

Piombino est une ville sur la province de Livourne, en Toscane, Italie. La ville est située à la frontière entre la mer de Ligure et la mer Tyrrhénienne, en face de l'île d'Elbe et au nord de la Maremme. Le centre de la vieille ville date de l'époque où c'était un port étrusque. La ville était aussi un port important de la République de Pise, au Moyen Age.
En Août, les visiteurs ont la chance d'assister au "Agosto con Gusto", une grande foire de gastronomie et de vins qui célèbre les traditions culturelles et culinaires de Piombino.
Le Musée de la Citadelle et de la Ville est l'endroit idéal pour en savoir plus sur le passé préhistorique, étrusque et romain de la ville. Le long de la côte, un certain nombre de vélos et de sentiers de randonnée mènent à travers le maquis méditerranéen, vers le port touristique et moderne de Salivoli, en passant par quelques caves familiales ouvertes pour des visites et dégustations.

Depuis le port de Piombino partent des ferries vers les îles de l'archipel toscan (Elbe est à seulement 10 km de la côte), ainsi que vers la Sardaigne et la Corse.

Guide d'Olbia

La ville italienne d'Olbia, dans le Nord-Est de l'île de la Sardaigne n'est peut-être pas aussi attrayante qu'Alghero ou Cagliari, mais est néanmoins une destination populaire. Elle a son propre aéroport et reçoit des ferries du continent, agissant comme une passerelle vers la Costa Smeralda et offrant des installations et des services pour les touristes. La partie ancienne d'Olbia dispose de bains romains, d'une imposante église en granit et autres monuments historiques, de plus il y a de nombreux bars et restaurants pour les visiteurs. L'attraction principale de la ville est l'église pisane-romane médiévale, taillée dans le granit de Gallura. Dans l'abside, il y a deux fresques du 13ème siècle, celle de gauche représente San Simplicio, le saint patron d'Olbia. La Festa di San Simplicio, plus grand festival d'Olbia, est célébrée pendant trois jours à la mi-mai.

Port d'Olbia est sur une île reliée à la ville par une longue chaussée. Des ferries relient Olbia avec des destinations sur le continent italien, y compris Gênes et Civitavecchia, près de Rome. Le bus ASPO numéro 9 relie le port à la ville. D'autres destinations sont disponibles à partir de Golfo Aranci, un port au Nord d'Olbia.