Ferry de Gênes à Olbia

La traversée de Gênes Olbia connecte l'Italie avec la Sardaigne, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Moby Lines fonctionne 17 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 9 heures tandis que le service Tirrenia fonctionne 5 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h.


Vous disposez donc de 22 traversées proposées par semaine sur la traversée Gênes Olbia entre l'Italie et la Sardaigne. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Gênes - Olbia

  • Moby Lines
    • 17 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix
  • Tirrenia
    • 5 Traversées / Semaine 10 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Olbia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Olbia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Gênes Olbia

94
  • "sur la Sardaigne"

    très bonnes et agréables traversées. personnel sympa. A recommander

    Yvan a effectué la traversée Gênes Olbia avec la compagnie Tirrenia sur le Bithia.

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry vieillot a renover"

    Le personnel est très aimable et la restauration est tout à fait correcte Quant à la propreté du ferry, je trouve à redire- a l'alleé le ménage dans la cabine était très léger A la tête de lit, le ménage n'avait pas été effectué Quant au coin bar et au restaurant, j'ai eu du mal à m'asseoir tant les coussins sont sals ou éventrés

    Antonio a effectué la traversée Gênes Olbia avec la compagnie Tirrenia sur le Bithia.

    En savoir plus En résumé
  • "une traversée bien passée"

    Le voyage s' est bien passé , les cabines sont confortable, équipés de douche , nous avons pu dormir dans le confort , l' organisation est bonne , bien huilé , nous avons eu l' avantage de ne pas être nombreux dans le bateau et l' attente pour la sorti très correcte .

    Nathalie a effectué la traversée Gênes Olbia avec la compagnie Tirrenia sur le Bithia.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée genova olbia"

    bonjour dans l ensemble la traversée s'est bien passé hormis à l 'allée (genova olbia ) beaucoup de retard à l arrivée et aucune aide de la part du personnel pour aider au débarquement des véhicules (risque d accident dans les cales) un sacré bazard pour débarqué( 45 minutes) au retour moins de problèmes mais aussi moins de véhicules

    Salvatore a effectué la traversée Gênes Olbia avec la compagnie Tirrenia sur le Bithia.

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide d'Olbia

La ville italienne d'Olbia, dans le Nord-Est de l'île de la Sardaigne n'est peut-être pas aussi attrayante qu'Alghero ou Cagliari, mais est néanmoins une destination populaire. Elle a son propre aéroport et reçoit des ferries du continent, agissant comme une passerelle vers la Costa Smeralda et offrant des installations et des services pour les touristes. La partie ancienne d'Olbia dispose de bains romains, d'une imposante église en granit et autres monuments historiques, de plus il y a de nombreux bars et restaurants pour les visiteurs. L'attraction principale de la ville est l'église pisane-romane médiévale, taillée dans le granit de Gallura. Dans l'abside, il y a deux fresques du 13ème siècle, celle de gauche représente San Simplicio, le saint patron d'Olbia. La Festa di San Simplicio, plus grand festival d'Olbia, est célébrée pendant trois jours à la mi-mai.

Port d'Olbia est sur une île reliée à la ville par une longue chaussée. Des ferries relient Olbia avec des destinations sur le continent italien, y compris Gênes et Civitavecchia, près de Rome. Le bus ASPO numéro 9 relie le port à la ville. D'autres destinations sont disponibles à partir de Golfo Aranci, un port au Nord d'Olbia.