Ferry de Golfe d'Aranci à Savone

La traversée en ferry de Golfe d'Aranci Savone connecte la Sardaigne avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 13 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Golfe d'Aranci Savone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Golfe d'Aranci - Savone

  • Corsica Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 13 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Golfe d'Aranci Savone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Golfe d'Aranci Savone est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Golfe d'Aranci

Golfe d'Aranci est une ville dans la province d'Olbia-Tempio sur l'île italienne de la Sardaigne. Elle est située à environ 200 kilomètres au nord de Cagliari et 13 km au nord-est de Olbia et forme le golfe sur la côte nord-est de la Sardaigne.
La ville dispose d'excellentes liaisons maritimes avec le reste de l'Italie grâce à son port.
Le nom Golfe d'Aranci a deux origines différente: la première fait référence au naufrage lointain d'un navire plein d'oranges, la deuxième (et plus crédible) est liée au mot sarde "Granci" (qui veut dire "crabes") qui peuvent être facilement trouvés dans la région.

En plus des plages superbes du Golfe les touristes peuvent découvrir celles autour et dans la ville, par exemple: Cala Moresca, Cala Greca, Cala Sabina et la Spiaggia Bianca. La réserve marine de l'île de Tavolara est très proche, à côté de la belle Capo Coda Cavallo. La mer, réputée pour sa transparence et sa beauté offre de nombreuses possibilités de sports nautiques, notamment la plongée sous-marine.

Du port des connexions en ferry sont faites pour le continent italien vers le port de Livourne. Le petit port de Golfe d'Aranci se compose d'une salle d'embarquement, d'un café et d'une petite épicerie.

Guide de Savone

Réputé comme étant l'un des ports balnéaires majeurs du nord de l'Italie, la ville de Savone, dans la pittoresque région de Ligurie, bénéficie plus de bien que de l'industrie lourde.
Au-delà du port, se révèlent une forteresse médiévale, des galeries d'art et des cathédrales, aux côtés de maisons balnéaires aux couleurs vives.
Savone est facilement accessible par route, train et ferry mais elle attire moins de touristes que la plupart de ses voisines méditerranéennes. La ville est située sur la côte de la mer Méditerranée, à environ 25 miles à l'ouest de Gênes et à 93 miles à l'est de Nice, en France.
L'emplacement côtier de cette ville lui a permis de se développer en un important port, principale plate-forme industrielle pour les exportations d'automobiles.
Du port de Savone, partent aussi de multiples ferries et navires de croisière dans la Méditerranée.
Plus à l'intérieur des terres, le centre-ville de Savone est pittoresque, dominé par une forteresse médiévale et des cathédrales. L'imposante Fortezza Priamar, datant du 16ème siècle, surplombe la Méditerranée. Elle a été construite par les travailleurs Génois, principalement afin de démontrer leur domination sur les habitants de Savone, sur qui ils venaient de gagner une bataille.
Aujourd'hui, deux musées de sculpture et un musée archéologique se trouvent dans les murs de la forteresse et exposent des éléments originaires de la région, datant de la préhistoire.
À courte distance, la Cattedrale di Nostra Signora Assunta, ornée, un autre des rares bâtiments conservés du 16e siècle. Elle a été construite pour remplacer l'église du 13ème siècle de Saint-Francis, qui tombait en ruines.
Sur la Piazza Chabrol, le musée Pinatoca Civica Savona possède une collection impressionnante d'art religieux des 14ème et 15ème siècles, ainsi que deux tableaux de Picasso.