Ferry Savone - Cagliari

La traversée en ferry de Savone Cagliari connecte l'Italie avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 25 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Savone Cagliari et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Savone - Cagliari

  • Grimaldi Lines
    • 2 Traversées / Semaine 25 h 30 min
    • Voir prix

Guide de Savone

Savone est une ville portuaire située dans la région nord de l'Italie Ligurie, dans la Côte de Ponente sur la côte de la mer Méditerranée. La ville était l'un des principaux centres de l'industrie du fer italien, avec des forges et des fonderies, des constructions navales, des ateliers de chemin de fer, des ateliers de mécanique et d'une fonderie de cuivre. L'un des plus célèbres anciens habitants de Savone était Christophe Colomb, qui cultivait la terre dans la région tout en relatant ses voyages. 'Columbus' maison ', un chalet situé dans les collines de Savone.
Derrière les installations du port de Savone, le centre médiéval de la ville vaut bien une visite. Parmi les trésors de la vieille ville qui ont survécu aux destructions des forces génoise du 16ème siècle on trouve la Cathédrale di baroque Nostra Signora Assunta et l'exploitation forestière Fortezza del Priamar. Cette imposante forteresse garde quelques sculptures et la Civico Museo Storico Archeologico, qui présente les trouvailles archéologiques.
Au départ de Savone, la compagnie Corsica Ferries offre des traversées hebdomadaires vers Bastia, Ile Rousse et Calvi. Le temps de passage est d'environ 3 heures pour les trois destinations.

Guide de Cagliari

Cagliari, la capitale de la province et de la région située au cœur de la magnifique baie des Anges (Golfo degli Angeli) sur l'île de la Sardaigne, a été construite sur sept collines comme Roma. Ce qui permet d'identifier les quartiers historiques de la ville. La ville possède un long littoral de huit miles et le Poetto, une plage populaire de Cagliari. Elle devient alors un centre de rencontres et de vie nocturne dans les chaudes soirées d'été, grâce aux nombreux restaurants et bars sur le front de mer. Cagliari est douée d'une longue et riche histoire. Elle est plein d'architectures fascinantes. Cette ville a été fondée au 7ème siècle avant JC par les Phéniciens. Il n'y a pas de meilleure façon de voir Cagliari qu'en approchant de la ville par la mer. Les massives tours du château de Cagliari sont majestueusement et entre le port et le château se trouve la marina de Cagliari situé dans le vieux quartier du port. Cagliari est l'une des "plus vertes" villes italiennes. Elle a un certain nombre de jardins publics pour les visiteurs. Le parc de Monte Urpinu est le plus boisé et se trouve sur une petite colline couverte de pins et de chênes verts. Il y a aussi le parc de San Michele, avec son château médiéval, et le parc Terramaini avec son étang qui abrite des flamants roses et autres échassiers.
Les traversées de ferry proposées proviennent de Civitavecchia, Naples, Palerme et Trapani.