Ferry d'Ajaccio à Porto Torres

La traversée en ferry de Ajaccio Porto Torres connecte la Corse avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ajaccio Porto Torres et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ajaccio à Porto Torres : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Corse à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Ajaccio - Porto Torres

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 3 h 30 min
    • Voir prix

Guide d'Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville de Corse, île française. Napoléon Bonaparte est né à Ajaccio en 1769, à la Casa Bonaparte, qui est maintenant ouverte au public. L'Aéroport d'Ajaccio, Napoléon Bonaparte, a également été nommé en son honneur. La ville est située sur la côte sud-ouest de la Corse, à environ 210 miles au sud-est de Marseille. La ville est établie au pied des collines boisées de la rive nord du golfe d'Ajaccio. Le port de la ville, à l'est de la citadelle d'origine, se trouve en-dessous d'une colline qui surplombe la péninsule et protège le port.

Le port d'Ajaccio est connecté à ceux de Marseille, Toulon et Nice, sur le continent français, avec des départs presque quotidiens. Il existe également quelques départs pour la péninsule italienne (Livourne) et la Sardaigne, et un service saisonnier entre Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont Corsica Linea et Corsica Sardinia Ferries.

Ajaccio est aussi devenu une escale pour les croisières avec un total de 418.086 passagers en 2007 - c'est de loin le port plus important de Corse et le deuxième de France (après Marseille, mais devant Nice / Villefranche - sur - Mer et Cannes).

Guide de Porto Torres

La ville italienne de Porto Torres est située sur la côte Ouest de l'île de Sardaigne et se trouve à environ 25 km à l'Est du promontoire Gorditanian. Porto Torres, avec ses 2000 ans d'histoire, est la destination idéale pour ceux qui ne veulent pas passer à côté de la culture tout en profitant d'un séjour balnéaire. La ville a été fondée par Jules César en 46 après JC, elle montre encore les vestiges de l'ancienne ville de Turris Libisonis. Si vous visitez le musée archéologique national et la zone archéologique vous pourrez admirer ses découvertes importantes, l'ancien spa et promenez-vous à travers les rues pavées et les maisons ornées de splendides marbres polychromes. Il y a beaucoup de parcs et d'espaces verts dans la ville où les visiteurs peuvent passer quelques heures de détente. La ville possède également de nombreux restaurants et trattorias où les visiteurs peuvent essayer des spécialités locales. Il y a aussi une vie nocturne animée si vous voulez faire la fête!

Le port est relié par ferries avec Gênes, Barcelone, Civitavecchia, Propriano.