Ferry d'Olbia à Livourne

La traversée d'Olbia Livourne connecte la Sardaigne avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Moby Lines fonctionne 14 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 6 heures 45 minutes tandis que le service Grimaldi Lines fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h.


Vous disposez donc de 28 traversées proposées par semaine sur la traversée Olbia Livourne entre la Sardaigne et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Olbia - Livourne

  • Moby Lines
    • 14 Traversées / Semaine 6 h 45 min
    • Voir prix
  • Grimaldi Lines
    • 14 Traversées / Semaine 8 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Olbia Livourne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Olbia Livourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Olbia Livourne

  • "olbia livorno "

    Excellentes prestations. A recommander.

    Anonyme a effectué la traversée Olbia Livourne avec la compagnie Grimaldi Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Le top"

    Bateaux très bien cabine aussi bonne restauration à prix moderee traversés au top

    Rosa a effectué la traversée Olbia Livourne avec la compagnie Moby Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne traversée mais cabine bien trop cher"

    La treversée s'est déroulée parfaitement. Le bateau était à l'heure. Le prix des cabines est en revanche bien trop cher pour ce type de traversée (7h de temps en pleine journée 95 euros !!!!) la cabine était 45 euro sur Corsica ferries à l'aller pour info pour un coût de traversée identique.

    Daniel a effectué la traversée Olbia Livourne avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Freedom.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage en Sardaigne "

    Traversée la nuit en cabine extérieur : ok

    Anonyme a effectué la traversée Olbia Livourne avec la compagnie Moby Lines sur le Moby Tommy.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Olbia

Olbia est une ville italienne située dans le Nord-Est de la Sardaigne, dans la sous-région de Gallura. La ville a une longue histoire, et bien que de nos jours elle est surtout considérée comme une ville de transit pour les voyageurs arrivant ou quittant la Sardaigne, Olbia a assez de charme pour mériter une certaine attention. Olbia a un ou deux sites importants, et son petit centre historique est un lieu agréable pour flâner et s'asseoir dans un restaurant ou un bar. La ville ne coûte pas cher, et cela fait une bonne base pour un jour ou deux - peut-être plus, si vous prévoyez de faire un voyage en bateau, visiter les plages ou explorer les sites à proximité. L'attraction principale d'Olbia est l'église pisane-romane médiévale, taillée dans le granit de Gallura. Dans l'abside, il y a deux fresques du 13ème siècle, celle de gauche représente San Simplicio, le saint patron d'Olbia. La Festa di San Simplicio, plus grand festival d'Olbia, est célébré pendant trois jours à la mi-mai.

Port d'Olbia est sur une île reliée à la ville par une longue chaussée. Des ferries relient Olbia avec des destinations sur le continent italien, y compris Gênes et Civitavecchia, près de Rome. Le bus ASPO numéro 9 relie le port à la ville. D'autres destinations sont disponibles à partir de Golfo Aranci, un port au Nord d'Olbia.

Guide de Livourne

La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.