Ferry de Toulon à Ajaccio

La traversée en ferry de Toulon Ajaccio connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Toulon Ajaccio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Toulon à Ajaccio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Toulon - Ajaccio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 3 Traversées / Jour 6 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Toulon Ajaccio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Toulon Ajaccio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Toulon Ajaccio

87
  • "Toulon-Ajaccio"

    Traversée agréable .service restauration correct à prix raisonnable. Réservation place assise inutile car climatisation trop froide et confort vétuste en salle borgne.

    Florence a effectué la traversée Toulon Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Two.

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    Aucun reproche a faire

    Joaquim a effectué la traversée Toulon Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express.

    En savoir plus En résumé
  • "Belle Traversée"

    Pour une première ce fut pour moi un expérience inoubliable de voir autant de personnes et de voitures transportées à la fois, le personnel est très professionnels pour ce genre de boulot, l'accueil et la traversée cela a été super.

    Jean Pierre a effectué la traversée Toulon Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express Five.

    En savoir plus En résumé
  • "éfficacité"

    J'ai été impressionné par l'efficacité du débarquement et de l'embarquement des véhicules dans le ferries, quel rapidité ! le seul bémol nous avons du chercher nos places dans un labyrinthe la première fois et la restauration.

    Jean-philippe THOMAS a effectué la traversée Toulon Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express.

    En savoir plus En résumé

Guide de Toulon

Toulon est une ville située dans le Sud de la France sur la côte de la mer Méditerranée. La ville est une base navale française majeure et dispose donc d'un grand port militaire. Le port abrite le porte-avions français de la marine Charles De Gaulle et son groupe de bataille et le reste de la flotte française de Méditerranée. La riche histoire de la ville a des liens avec la construction navale, la pêche, la production du vin et la fabrication de matériel aéronautique, de l'armement, du papier, des cartes, des chaussures et du matériel électronique.

La vieille ville de Toulon, le centre historique situé entre le port, le boulevard de Strasbourg et le cours Lafayette, est une zone piétonne avec ses rues étroites, de petites places et de nombreuses fontaines. C'est là où les visiteurs peuvent trouver la cathédrale de la ville. La ville est également celle du célèbre marché provençal qui a lieu tous les matins sur le cours Lafayette, et propose des produits locaux. La vieille ville c'était dégradée dans les années 1980 et 1990, mais récemment, la plupart des fontaines et des places ont été restaurés, et de nombreux magasins ont ouvert.

Le port est niché dans le centre de la ville de Toulon et bénéficie d'un accès à une variété de restaurants, étals de marché, et d'autres options d'achat. Le port dispose de deux terminaux et est ouvert 24 heures sur 24. Les installations comprennent plusieurs cafés ainsi que des distributeurs automatiques et un snack-bar. Les places de stationnement dans le port incluent des options de courte et de longue durée; et des espaces spécialement désignés sont disponibles pour les passagers handicapés. Les services de ferry opérant à partir du port partent pour Ajaccio, Bastia, Ile Rousse et Porto Vecchio.

Guide d'Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville sur l'île de Corse. La ville est située sur la côte Sud-Ouest de la Corse, à environ 210 miles au Sud-Est de Marseille. Le port de la ville est situé à l'Est de la citadelle d'origine sous une colline surplombant une péninsule qui protège le port. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées de la rive Nord du golfe d'Ajaccio. Le fils le plus célèbre de la ville est peut-être Napoléon Bonaparte qui est né en 1769 dans la Casa Bonaparte qui est maintenant ouverte au public. Tous les voyageurs qu'ils soient en solo, en couple en quête de romance, ou en famille aimeront flâner dans le centre, rempli de bâtiments aux tons suaves et cafés qui bourdonnent, et son grand port de plaisance et la route branchée des Sanguinaires, à quelques kilomètres à l'Ouest.

Ajaccio est devenue une escale importante pour les croisières et c'est la deuxième plus importante en France, après Marseille, mais devant Nice / Villefranche-sur-Mer et Cannes. Le port de la ville est relié à Marseille, Toulon et Nice sur le continent français par des trajets presque quotidiens. Il existe également des connexions occasionnelles pour le continent italien (Livourne) et la Sardaigne, avec un service saisonnier à Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont SNCM et Corsica Ferries.