Ferry de Marseille à Porto-Vecchio

La traversée en ferry de Marseille Porto-Vecchio connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Linea. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 13 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Marseille Porto-Vecchio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Marseille à Porto-Vecchio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Marseille - Porto-Vecchio

  • Corsica Linea
    • 3 Traversées / Semaine 13 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Marseille Porto-Vecchio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marseille Porto-Vecchio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Marseille Porto-Vecchio

14
  • "ni plus, ni moins"

    accés au ferry simple mais bien guidée. En corse (porto vecchio, Marseille) fouille complète, bagages a mains et détecteur corporel rassurant, manque vente magazine/librairie a bord

    Patrick a effectué la traversée Marseille Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "INSTALLATION"

    Bonjour, les plafonds dans les salons avec fauteuils sont en tôle assemblé et vibrent continuellement. C'est très gênant pour dormir.

    Jean Francois CHAPUS a effectué la traversée Marseille Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "Impression de voyage"

    Personnel convivial et disponible efficace , un plaisir de voyager avec corsiez linéaire . Vraiment le début des vacances a l embarquement . Merci à tous

    Robert a effectué la traversée Marseille Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "Un aller/retour continent corse super"

    une traversée Marseille/Porto Vecchio :embarquement bien organisé,réception dans le bateau très sympa,personnel souriant et aimable,voyage agréable ,resto self super avec personnel serviable.Le bateau jean NICOLI , très bien. Un retour ,avec le même bateau ,malgré un vent très fort ,une traversée ok et un commandant donnant dés infos sur la météo et le voyage, horaire respecté. Un sans faute pour CORSICA LINEA.

    Anonyme a effectué la traversée Marseille Porto-Vecchio avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.

Guide de Porto-Vecchio

La ville corse de Porto Vecchio est située à environ 65 km à l'Est de Sartène et 25 km de Bonifacio. La partie de la marina de la ville est construite sur des anciens marais de sel et le sel continue de jouer un rôle important dans la vie de la ville. C'est à cause des marais que cette région n'a pas été développée plus tôt, car ils étaient infestés de moustiques et le paludisme au 20ème siècle, bien que la citadelle sur la colline remonte au 16ème siècle. Pendant le milieu du 20e siècle, les marais furent asséchés, ce qui, en combinaison avec l'amélioration des liens de communication a permis à la ville de développer son rôle actuel en tant que station balnéaire. La ville possède deux zones distinctes populaires pour les touristes: la citadelle et la vieille ville, et la marina. La zone de la marina est très attrayante, avec de nombreux cafés et restaurants avec vue sur le port et c'est un endroit populaire pour la promenade, et l'endroit parfait pour passer une soirée d'été. La citadelle et les rues de la vieille ville datent du 16ème siècle, lorsque les Génois ont contrôlé la Corse. Dans la vieille ville autour de la place de la République on peut découvrir les défenses et remparts d'origine, de beaux bâtiments anciens s'appuyant sur les rues et places pleines de maisons étroites et pittoresques.