Ferry de Marseille à Ajaccio

La traversée de Marseille Ajaccio connecte la France avec la Corse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SNCM fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 12 heures tandis que le service La Meridionale fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h.


Vous disposez donc de 16 traversées proposées par semaine sur la traversée Marseille Ajaccio entre la France et la Corse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Marseille à Ajaccio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Marseille - Ajaccio

  • SNCM
    • 7 Traversées / Semaine 12 h
    • Voir prix
  • La Meridionale
    • 9 Traversées / Semaine 10 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Marseille Ajaccio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marseille Ajaccio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.

Guide d'Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville sur l'île de Corse. La ville est située sur la côte Sud-Ouest de la Corse, à environ 210 miles au Sud-Est de Marseille. Le port de la ville est situé à l'Est de la citadelle d'origine sous une colline surplombant une péninsule qui protège le port. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées de la rive Nord du golfe d'Ajaccio. Le fils le plus célèbre de la ville est peut-être Napoléon Bonaparte qui est né en 1769 dans la Casa Bonaparte qui est maintenant ouverte au public. Tous les voyageurs qu'ils soient en solo, en couple en quête de romance, ou en famille aimeront flâner dans le centre, rempli de bâtiments aux tons suaves et cafés qui bourdonnent, et son grand port de plaisance et la route branchée des Sanguinaires, à quelques kilomètres à l'Ouest.

Ajaccio est devenue une escale importante pour les croisières et c'est la deuxième plus importante en France, après Marseille, mais devant Nice / Villefranche-sur-Mer et Cannes. Le port de la ville est relié à Marseille, Toulon et Nice sur le continent français par des trajets presque quotidiens. Il existe également des connexions occasionnelles pour le continent italien (Livourne) et la Sardaigne, avec un service saisonnier à Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont SNCM et Corsica Ferries.