Espagne

Ferries vers Espagne

L’Espagne se trouve à l’extrémité sud-ouest de l’Europe. Elle est formée de la péninsule ibérique, des Baléares, des Canaries, ainsi que des villes de Ceuta et de Melilla, qui se trouvent sur la côte nord du Maroc.

Pour paraphraser le portail officiel du tourisme en Espagne, l’Espagne possède « tout ce dont vous rêvez, tout ce dont vous avez besoin ». Et le fait que l’Espagne figure parmi les destinations touristiques les plus populaires au monde prouve qu’ils n’ont pas tort.

Le pays du flamenco et de la corrida combine culture et architecture. Plusieurs monuments inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO se trouvent à Barcelone, Madrid, Valence, Bilbao, Séville ou encore Grenade.

En plus des villes, qui sont connues dans le monde entier et qui attirent de nombreux touristes chaque année, l’Espagne possède 7000 kilomètres de littoral. La Costal del Sol, notamment, attire de nombreux vacanciers.

L’Espagne est également réputée pour sa cuisine. Ses plats, comme la paëlla, le gazpacho, l’omelette espagnole, le cocido et les tapas donneront encore plus de saveur à votre séjour.

Des traversées opèrent parfois entre la France et l’Espagne. Vous pouvez également prendre le ferry depuis l’Italie. Il y a évidemment aussi des traversées vers les îles espagnoles des Baléares et des Canaries, avec notamment des liaisons depuis continent vers Majorque, Ibiza et Te. Depuis l’Espagne, vous pourrez en outre relier l’Afrique du Nord en ferry.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Espagne