Ferry de Gênes à Barcelone

La traversée en ferry de Gênes Barcelone connecte l'Italie avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 19 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Gênes Barcelone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Gênes à Barcelone : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à l'Espagne.

Compagnies de ferry pour Gênes - Barcelone

  • Grandi Navi Veloci
    • 2 Traversées / Semaine 19 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Barcelone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Barcelone est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Gênes Barcelone

5
  • "Mieux que prévu !"

    Je ne savais pas à quoi m'attendre en embarquant sur le bateau mais j'ai été agréablement surpris du confort général. J'ai eu la chance d'avoir une cabine pour moi seul et j'ai dormi à poings fermés. Le personnel est aussi très accueillant. Le ferry est arrivé à destination (Barcelone) même un peu avant l'heure prévue. Le seul bémol est la connexion internet. Le wifi est offert mais à un prix quand même assez élevé alors que c'est maintenant la norme de l'avoir à un prix très abordable presque partout.

    Steve a effectué la traversée Gênes Barcelone avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Majestic.

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage pénible et décevant."

    Totalement décu par ce voyage Gênes-Barcelone: 1- Manque d'information pour rejoindre le bateau à Gênes: nous avons dû demander à des policiers de nous y conduire car nul part il était indiqué Barcelone. 2- Départ avec 1H de retard à attendre sans avoir forcément d'information. Une fois les passagers pour Tanger embarqués on nous signale d'aller dans l'urgence chercher nos cartes d'embarquement dans les locaux à côté ... 3- Embarquement des voitures pour Barcelone en dernier dans le bateau déjà rempli donc en marche arrière dans la rampe d'embarquement. (Ma femme était en pleurs et seule n'aurait pas su/pu faire la manœuvre) 4- Piscine, cinémas, boutiques, restaurants, salle de fitness... Rien de tout celà dans ce bateau: + La piscine est vide et pleine de de mégots de cigarettes. + Les cinémas sont des salles pour les voyageurs sans cabines et donc squattées par les passagers pour Tanger qui dorment à même le sol. Les chaines sont en Arabe. + Les boutiques se résument à 2 pauvres boutiques où il n'y a pas grand chose. + Les restaurants c'est un self où on y mange des spaghettis au poulpe ??? et un restaurant où la nourriture est correcte mais bien plus cher. + La salle de fitness transformée en mosquée ??? En résumé nous pensions passer un bon moment dans ce bateau mais ce n'était qu'un bateau taxi où nous avons passé notre temps à attendre. Alors je ne sais pas quelles sont les raisons de ce bateau fantôme: est-ce que c'est parce qu'il était affrété à 90% pour des personnes allant à Tanger au Maroc en période de ramadan ? Du coup tout à été fermé ? Si c'est le cas la moindre des politesse aurait été de prévenir les passagers allant à Barcelone afin que lors de la réservation nous soyons conscients des conditions de voyage ... J'espère que le temps passé à écrire ce commentaire permettra de faire changer les choses car là le service proposé était tout simplement inadmissible. Bonne journée.

    Christophe a effectué la traversée Gênes Barcelone avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excellent.

    En savoir plus En résumé
  • "Grandi Navi Veloci splendide"

    Les installations de la cabine sur le bateau étaient excellentes, propre et bien rangée. Le personnel était très serviable à l'embarquement mais l'ouvreur dans la zone du self-service était peut-être l'homme le plus grossier que j'ai jamais rencontré et semblait apprécier de gérer le chaos entre les passagers au lieu de les aider. Il y avait un peu de confusion lorsque nous étions sur le point de débarquer à Barcelone mais la différence de langue peut avoir été la cause. Tout bien considéré, nous avons vraiment apprécié le voyage.

    Bruce a effectué la traversée Gênes Barcelone avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Splendid.

    En savoir plus En résumé
  • "Belles vues, mais pas très propre"

    Le personnel est sympa. Nourriture trop chère. Vieux bateau, pas bien entretenu. Je vous recommande de prendre une cabine parce que les sièges peuvent être une option difficile. L'embarquement à Gênes n'était certainement pas une expérience agréable, on a attendu sur le parking en plein soleil pendant deux heures.

    Anonyme a effectué la traversée Gênes Barcelone avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Majestic.

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide de Barcelone

La ville espagnole de Barcelone est située sur la côte, entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. A l'ouest, elle est bordée par la chaîne de montagnes de la Serra de Collserola.
Barcelone est la capitale de la région autonome de Catalogne et c'est la deuxième plus grande ville d'Espagne, après Madrid.
Fondée comme une ville romaine, Barcelone est devenue au Moyen Age la capitale du comté de Barcelone. Après la fusion avec le Royaume d'Aragon, Barcelone est restée une ville importante de la Couronne d'Aragon.

Barcelone possède un riche patrimoine culturel et est aujourd'hui un important centre culturel et une destination touristique majeure. Particulièrement renommées: les œuvres architecturales d'Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Barcelone possède de nombreux musées, qui couvrent différents domaines et époques. Le Musée National d'Art de Catalogne contient une collection bien connue de l'art Roman - le musée d'art contemporain de Barcelone se concentre sur l'après 1945 et sur l'art catalan espagnol. La Fondation Joan Miró, le musée Picasso, le musée Salvador Dali et la fondation Antoni Tàpies possèdent des collections importantes de ces artistes à la renommée mondiale. Il y a également le Musée Can Framis, qui se concentre sur l'Art de la Catalogne post 1960, détenu par la fondation Vila Casas.

Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et du Maroc (Tanger Med). Les terminaux de ferries et des navires de croisière sont situés à proximité du centre-ville, le port commence dès la fin de Las Ramblas.