Ferry de Ciutadella à Alcudia

La traversée de Ciutadella Alcudia connecte Minorque avec Majorque, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Balearia fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 1 heure 30 minutes tandis que le service Trasmediterranea fonctionne 14 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 2 h 30 min.


Vous disposez donc de 35 traversées proposées par semaine sur la traversée Ciutadella Alcudia entre Minorque et Majorque. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Ciutadella à Alcudia : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de Minorque à Majorque.

Compagnies de ferry pour Ciutadella - Alcudia

  • Balearia
    • 3 Traversées / Jour 1 h 30 min
    • Voir prix
  • Trasmediterranea
    • 14 Traversées / Semaine 2 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ciutadella Alcudia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ciutadella Alcudia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Ciutadella Alcudia

  • "Belle Traversée"

    Belle traversée, rapide, agréable, pour transiter d'une île à une autre. Seule remarque: pourquoi faire embarquer les passagers de la voiture à part?

    Michel a effectué la traversée Ciutadella Alcudia avec la compagnie Balearia sur le Martin i Soler.

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable traversée"

    Nous avons passé un très agréable moment sur ce ferry. Neuf et très propre, bien équipé, nous avons notamment apprécié les escaliers mécaniques (nous voyagions en piétons avec des enfants et de lourds bagages) ainsi que la piscine! Sièges larges et confortables

    Anonyme a effectué la traversée Ciutadella Alcudia avec la compagnie Balearia sur le Martin i Soler.

    En savoir plus En résumé
  • "Relaxant"

    Nous avons eu une merveilleuse traversée pendant 2 heures de Ménorque à Majorque, avec un bateau très propre.

    John a effectué la traversée Ciutadella Alcudia avec la compagnie Balearia sur le Martin i Soler.

    En savoir plus En résumé
  • "Un marin nerveux"

    La traversée avec Balearia, entre Ciutadella et Alcudia, était bien meilleure qu'avec Iscomar. Nous avons eu une traversée un epu agitée au retour, les ferries avaient même été annulés la veille, mais je n'ose imaginer ce que cela aurait été avec Iscomar. Globalement, une expérience agréable.

    David a effectué la traversée Ciutadella Alcudia avec la compagnie Balearia sur le Martin i Soler.

    En savoir plus En résumé

Guide de Ciutadella

Ciutadella de Menorca est une ville située dans l'Ouest de l'île des Baleares de Minorque en Espagne. La ville est l'ancienne capitale de l'île et possède un patrimoine archéologique historique sous la forme de mégalithes comme les "taulas", la Talaiot et la Navetas. Le quartier historique appelé "Es Born" est entouré par de belles rues médiévales remplies de palais, églises et forteresses. Dans la ville les touristes vont trouver l'hôtel de ville de Ciutadella qui est l'ancien palais du gouverneur arabe et a servi plus tard de palais royal à la Couronne d'Aragon et à nouveau comme le palais du gouverneur jusqu'à ce que la Colombie déplace la capitale à la ville orientale de Mahon en 1722 . Près de la ville il y a de nombreuses criques pittoresques et des plages à explorer.

Malgré le fait de ne plus être la capitale de Minorque, Ciutadella est restée le centre religieux de l'île. Le festival de San Juan, son saint patron, a lieu chaque année le 23 et 24 Juin. La Cathédrale de Minorque, située dans le vieux quartier de la Ciutadella, a été construit en 1287 sur les fondations d'une ancienne mosque.

Guide d'Alcudia

La ville des îles Baléares d'Alcudia est la principale destination touristique sur l'île espagnole de Majorque. La vieille ville a un mur du 14ème siècle et il est possible de monter dessus et de le suivre presque partout dans le village. Il y a les restes d'une ville romaine juste à l'extérieur des murs de la ville médiévale, en face de l'église Saint-Jaume, appartenant à l'ancienne ville de Pollentia. Au Nord de la ville il y a une arène de corrida datant du 19ème siècle. La vieille ville accueille un marché le dimanche et le mardi toute l'année et à l'intérieur des murs il y a plusieurs restaurants et bistros populaires célèbres pour la bonne nourriture faite maison en petites portions. Au Port d'Alcudia la plupart des restaurants sont situés autour de la marina.

En voyageant pour Alcudia, les visiteurs devront prendre un ferry depuis Barcelone, Denia ou Valence. Le temps de trajet est normalement de 7 heures, mais cela peut être réduit à 3 heures si un ferry rapide est pris. Il est généralement moins cher de se rendre à l'île par ferry que par avion.