Ferry d'Almeria à Melilla

La traversée en ferry de Almeria Melilla connecte l'Espagne avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Trasmediterranea. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Almeria Melilla et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Almeria à Melilla : Alternatives

Compagnies de ferry pour Almeria - Melilla

  • Trasmediterranea
    • 9 Traversées / Semaine 4 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Almeria Melilla

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Almeria Melilla est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Almeria Melilla

20
  • "Nuit calme"

    Passage Almeria /Mélilla ( 2 passagers + voiture) réservé par internet 48 h avant la traversée ( mais début septembre, après le rush ) Enregistrement à Alméria très rapide, efficace et souriant ( français parfait du jeune caissier) ....directement au port . ( À l'aller, 8 € à Melilla pour être passé par l'agence ouverte, la procédure normale étant très mal indiquée pour un non hispanisant ) Attente un peu imprécise le soir ( passage à 23h ) sur le quai...mais renseignements par police et autres usagers; Accès très rapide à bord ( véhicule ) et à la cabine . Restauration NON TESTÉE car repas à terre; Cabine parfaite mais ventilation très , très sonore, non réglable ! Eau chaude...fonctionnement robinetterie...accessoires de bain parfaits Ponctualité d'avion ( avant...) , débarquement ultra rapide et déjà en ville ....à l'heure prévue d'arrivée "! Résumé : parfait ! ....Mais en saison "normale" !!

    Claude a effectué la traversée Almeria Melilla avec la compagnie Trasmediterranea sur le Sorolla.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée alméria-melila/// mélila-alméria"

    la traversée c'est trés bien passé aller comme retour. le personnel y est trés sympathique.... le seul gros point noir restera le passage de la frontière espagne-maroc et l'inverse....

    Mustapha a effectué la traversée Almeria Melilla avec la compagnie Trasmediterranea sur le Sorolla.

    En savoir plus En résumé
  • "Bonne traversée mais calvaire à la douane marocaine"

    Très bonne traversée. Bateau propre et ponctuel. Mais attention au passage de la douane marocaine; ils nous ont bien fait comprendre qu'il faut passer par Nador (maroc) et non Mélilia (Espagne); résultat : 6h de fil d'attente sous le soleil et une procédure pour passer la douane complètement anarchique! si vous avez des enfants en bas age à éviter absolument

    Anonyme a effectué la traversée Almeria Melilla avec la compagnie Trasmediterranea sur le Sorolla.

    En savoir plus En résumé
  • "trop chèr"

    traversée, cadre et personnel agréables mais billets trop chèr!!!

    Anonyme a effectué la traversée Almeria Melilla avec la compagnie Trasmediterranea sur le Sorolla.

    En savoir plus En résumé

Guide d'Almeria

Almeria est une ville d'Andalousie, au sud-est de l'Espagne, sur la côte de la mer Méditerranée. C'est la capitale de la province du même nom. Les attractions de la ville incluent l'Alcazaba, une forteresse médiévale dont la construction a commencé au 10ème siècle, puis détruite en 1522 par un tremblement de terre. Le site comprend une triple ligne de murailles, un magnifique donjon et de grands jardins. Il y a aussi la cathédrale, aux airs de forteresse en raison de ses tours, créneaux et chemins protégés. Elle a été créée dans l'optique de pouvoir se défendre contre les pirates méditerranéens. Initialement conçue comme une mosquée, elle a ensuite été transformée en église chrétienne, avant d'être détruite lors du tremblement de terre de 1522. Au 16ème siècle, elle a été reconstruite dans le style Renaissance, tout en conservant certaines de ses caractéristiques défensives.

Le port d'Almeria propose des traversées vers Melilla, l'Algérie et le Maroc, ainsi que des départs de croisières touristiques sur la Méditerranée. Il dispose également d'un port de plaisance pour l'amarrage des bateaux des particuliers. Actuellement, le port est agrandi, de nouveaux quais sont créés et il est également transformé en un port de conteneurs de grande échelle, idéal pour le transport international de marchandises.

Il est également relié aux destinations suivantes: Ghazaouet et Oran (Algérie), Nador (Maroc) et Melilla.

Guide de Melilla

La ville de Melilla, administrée par l'Espagne, est située sur la côte nord-ouest de l'Afrique, et partage sa frontière avec le Maroc. La ville est séparée de la province espagnole de Grenade et Almeria par la mer d'Alboran. Melilla, comme Ceuta, était un port libre avant que l'Espagne ne rejoint l'Union européenne. La ville marocaine la plus proche est Nador. Les ports de Melilla et Nador sont tous deux situés dans la même baie. En 2011, elle avait une population de 78 476 composée d'ethnie espagnole, Berbères, et un petit nombre de Juifs espagnols. Espagnols et berbères sont les deux langues les plus parlées, l'espagnol étant la seule langue officielle. Du port de Melilla il y a plusieurs liaisons quotidiennes jusqu’à Almeria et Malaga en Espagne. Beaucoup des personnes voyageant entre l'Europe et le Maroc utilisent les liaisons par ferry à Melilla, à la fois pour les passagers et pour le fret.