Ferry de Formentera à Ibiza

La traversée Formentera Ibiza connecte Formentera avec Ibiza, elle est actuellement opérée par 4 compagnies de ferry. Balearia opère leur traversée jusqu'à 19 fois par jour, Trasmapi 27 fois par jour, Aquabus 3 fois par jour & le service Mediterranea Pitiusa est disponible jusqu'à 15 fois par jour.

Il y a un total de 64 traversées disponibles par jour sur la route de Formentera Ibiza entre Formentera et Ibiza. Avec 4 compagnies de ferry proposées, il est conseillé des comparer pour s'assurer d'obtenir le meilleur tarif pour la date à laquelle vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Formentera - Ibiza

  • Balearia
    • 19 Traversées / Jour 28 min
    • Voir prix
  • Trasmapi
    • 27 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix
  • Aquabus
    • 3 Traversées / Jour 40 min
    • Voir prix
  • Mediterranea Pitiusa
    • 15 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Formentera Ibiza

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Formentera Ibiza est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Formentera

Formentera est la plus petite des îles Pityuses (comprennant Formentera et Ibiza), îles qui appartiennent à la communauté autonome des îles Baléares, en Espagne. L'île fait environ 20 km de long et est située à 6 kilomètres au sud d'Ibiza, dans la mer Méditerranée. Les principaux villages sont: Sant Frances Xavier, Saint Ferran de ses Roques, El Pilar de la Mola et La Savina. L'île est renommée en Europe pour ses belles plages de sable blanc et pour son nudisme, autorisé sur la plupart de ses plages.

Formentera a une forme bien particulière, marquée au sud-ouest par le Cap de Barbaria sauvage et imposant - à l'est, le plateau majestueux de La Mola - au nord, la longue presqu'île de Es Trocadores rejoignant S'Espalmador et Ibiza - et à l'ouest, la côte accidentée mais superbe de "Ponent", dont la magnifique baie de Cala Saona.

Bien que l'île ait initialement été uniquement accessible par ferry depuis Ibiza, le tourisme a augmenté au fil des années en raison de ferries partant désormais directement de l'Espagne continentale. La traversée entre Ibiza et Formentera dure environ 30 minutes.

Guide d'Ibiza

Ibiza est une île des Baléares de la mer Méditerranée, à l'est de la péninsule espagnole. Elle couvre 572 km². C'est un monde miniature qui s'étend de la côte jusqu'à l'intérieur des terres. Ibiza et Formentera forment ce qu'on appelle les îles Pitiusas. Les Grecs les appelaient les îles des pins, Ibiza étant la plus grand des deux. La partie la plus ancienne de la ville d'Ibiza fut d'abord colonisée par les Phéniciens. Elle est toujours entourée par les murs construits au 16ème siècle pour se protéger des pirates turcs. Aujourd'hui, les rues étroites et pavées mènent aux belles demeures médiévales. La cathédrale est au point culminant, à proximité du château. Les conditions sont idéales pour faire de la plongée autour de la côte d'Ibiza, les températures de l'eau claire peuvent monter jusqu'à 26°C (80F) en été. Le lit de la mer dans le parc national de Las Salinas est un site du patrimoine mondial, en raison de l'importance écologique de l'herbe de mer qui y pousse.