Crète

Ferries vers la Crète

La belle île de Crète est la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée et la plus grande des îles grecques avec une population d'environ un demi-million de personnes.

Malgré ses mille kilomètres de littoral, la Crète ne se limite pas au soleil, à la mer et au sable. Cette île distincte est pleine de vitalité, riche en culture et avec des gens chaleureux et accueillants.

Bien connue pour ses mers et ses plages, la Crète présente un paysage très contrasté. L'île passe des plaines côtières fertiles aux montagnes escarpées et des villes métropolitaines occupées aux maisons très paisibles de flanc de coteau.

Comme une destination de vacances très populaire, la Crète dispose de nombreux types de logements de vacances allant des hôtels de luxe aux appartements et campings.

Obtenir un ferry pour la Crète est rapide et facile avec de nombreux ports de départ et de croisements gérés par de nombreuses compagnies de ferry différentes du continent ainsi que des îles du Dodécanèse et des Cyclades.

Les traversées de ferry vont du port continental du Pirée (Athènes) aux 3 ports du côté nord de l'île toute l'année. La traversée en ferry la plus courte et la plus régulière est au port d'Héraklion, dans la partie centrale de la côte nord de la Crète.

Si vous voyagez en Crète depuis la région des Cyclades, au nord de la Crète, vous pouvez voyager jusqu'à 6 îles, y compris Mykonos et Santorin. Du groupe du Dodécanèse, au nord-est de la Crète, il y a des liaisons hebdomadaires de ferry jusqu'à 5 îles, dont Rhodes.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Crète