Ferry du Pirée à Héraklion

La traversée du Pirée Héraklion connecte la Grèce avec la Crète, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 9 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 7 heures tandis que le service Anek Superfast fonctionne 8 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 8 h 45 min.


Vous disposez donc de 17 traversées proposées par semaine sur la traversée Le Pirée Héraklion entre la Grèce et la Crète. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Le Pirée à Héraklion : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce à la Crète.

Compagnies de ferry pour Le Pirée - Héraklion

  • Minoan Lines
    • 9 Traversées / Semaine 7 h
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • 8 Traversées / Semaine 8 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Le Pirée Héraklion

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Le Pirée Héraklion est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Le Pirée Héraklion

2
  • "Traversée de nuit"

    Il faisait nuit au départ et à l'arrivée, mais c'est la saison. Tout était très bien, nourriture, confort, service. Les enfants étaient très content de leur traversée. La cabine 4 places est bien utile pour un tel voyage.

    Bruno a effectué la traversée Le Pirée Héraklion avec la compagnie Anek Lines sur le Prevelis.

    En savoir plus En résumé
  • "Agréable"

    Cabine avec SdB et hublot (extérieur) 4 couchettes (famille) Bateau très confortable, stable (pas de roulis, pas d'odeur de fuel (!!), ponctuel donc aucun problème dans ma "sensible" famille ...

    Georges a effectué la traversée Le Pirée Héraklion avec la compagnie Minoan Lines sur le Festos Palace.

    En savoir plus En résumé

Guide du Pirée

Le Pirée est une ville portuaire de Grèce. Elle est située dans le golfe Saronique, dans la région de l'Attique de la Grèce et elle fait partie de l'agglomération d'Athènes, le centre-ville étant à environ 12 km. Le centre de du Pirée n'est pas un endroit où les visiteurs choisissent de s'attarder car il est encombré par la circulation. Au-delà de ses bureaux d'expédition, de ses banques et bâtiments publics, vous trouverez pêle-mêle des zones piétonnes, des rues commerçantes et des quartiers plutôt délabrés. L'endroit le plus attrayant est situé à l'est, près de Zea Marina et du port touristique de Mikrolimano: il y a là de nombreux cafés, restaurants et bars.

Le port du Pirée est le port principal de Grèce, le plus grand port de passagers en Europe et le troisième du monde. C'est le centre du commerce maritime de la Grèce et la base de sa grande marine marchande. Les installations du port ont été récemment rénovées et la qualité de ses équipements s'est considérablement améliorée. Ceux-ci comprennent des distributeurs d'espèces, un service de change, des restaurants, des bars, des taxis et un large éventail d'agences de voyages qui vendent des billets de ferries. Le port exploite les traversées en ferry en direction de la Crète, des Cyclades, du Dodécanèse, vers la partie orientale de la Grèce et vers une grande partie des îles de la mer Egée du Nord et de l'Est.

Guide de Héraklion

Héraklion est la plus grande ville de la Crète et c'est l'un des principaux centres urbains de Grèce.
Le développement de la ville a commencé au 9ème siècle avant JC puis a connu des dominations arabe, vénitienne et ottomane. Ses conquérants lui donnèrent tout d'abord le nom Khandaq ou Handak, devenant plus tard Candia.
Pendant les Jeux olympiques de 2004, la ville d'Héraklion a accueilli l'un des stades pour les matches de football.
Parmi les sites les plus populaires d'Héraklion: les murs de fortification qui délimitent la "vieille ville". Les premières fortifications ont été construites par les Arabes, puis renforcées par les Vénitiens au 15ème siècle. Sur les sept bastions, seul le bastion Martinengo existe à ce jour. Là, les visiteurs pourront trouver la tombe du célèbre écrivain N. Kazantzakis, surplombant la ville.
Dans le vieux port (Vénitien), à côté du port moderne, les visiteurs peuvent voir là où les navires étaient construits - tandis que la côte ouest est dominée par la forteresse Koule du 16ème siècle.
Héraklion est un port de ferries important. Les voyageurs peuvent rejoindre Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes et Le Pirée (le port d'Athènes, en Grèce continentale).