Ferry de Héraklion à Sitia

La traversée en ferry de Héraklion Sitia connecte la Crète avec la Crète. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Anek Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Héraklion Sitia et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Héraklion - Sitia

  • Anek Lines
    • 2 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Héraklion Sitia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Héraklion Sitia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Héraklion

Héraklion est la capitale de la Crète. C'est l'une des plus grandes villes de Grèce. Knossos est le site archéologique le plus important de Crète. Il est situé à environ 5 km au sud-est de la ville. C'était le palais du roi Minos et selon la mythologie, la maison du Minotaure. Le palais a été construit autour de 1900 avant JC, sur les restes d'un village néolithique.
L'énorme musée archéologique installé dans une ancienne centrale électrique, rassemble un grand nombre de découvertes de Knossos, Archanes, Phaistos, Zakros et de nombreux autres sites archéologiques de Crète. Le musée couvre une période commençant il y a plusieurs milliers d'années, à travers le Minoan, post-Minoan et des périodes antérieures. Les pièces les plus populaires sont le disque de Phaistos, les sculptures helléniques et romaines classiques, des fresques, des bijoux, des peintures murales et de la poterie.
Héraklion est un port important fréquenté par les ferries de passagers et le fret. Les voyageurs peuvent prendre un ferry d'Héraklion vers de nombreuses destinations dont Santorin, Ios, Paros, Mykonos, Rhodes etc. Il y a aussi plusieurs ferries quotidiens vers Le Pirée, le port d'Athènes en Grèce continentale.

Guide de Sitia

Sitia, sur l'île grecque de Crète, est l'une des villes les moins visitées de l'île.
Sa construction remonte à l'époque vénitienne. Détruite puis reconstruite plus tard par les Turcs, la ville ne présente que peu de signes de cette Histoire.
Cependant, la région offre encore de nombreux indices et monuments de l'époque vénitienne.
Aujourd'hui, sa longue plage de sable offre aux visiteurs la possibilité de se détendre, de nager ou de pratiquer la planche à voile.
La région, peu fréquentée, a de nombreux monastères (notamment Toplou), des sites archéologiques, des plages de palmiers, des baies étincelantes et des possibilités de randonnées extraordinaires dans les montagnes.
La Crète est la plus grande et la plus peuplée des îles grecques, la cinquième plus grande île de la mer Méditerranée, et l'une des 13 régions administratives de la Grèce.
Héraklion est la plus grande ville de Crète. L'île constitue une partie importante de l'économie et du patrimoine culturel de la Grèce, tout en conservant ses propres culture, poésie et musique locales.
Le port de Sitia offre des départs en ferry vers plusieurs autres îles grecques, ainsi qu'avec le port du Pirée, en Grèce continentale. La ville possède aussi un port de plaisance qui accueille des petits bateaux de pêche et des yachts.