Corse

Ferries vers la Corse

La Corse est une île française située dans la mer Méditerranée et est connue pour son magnifique littoral de plus de deux cents plages.

Avec sa position dans le nord de la Méditerranée, le fait de se rendre en Corse en ferry est rapide et facile et si vous choisissez de naviguer de France ou d'Italie, il y a un choix énorme d’itinéraires en ferry à choisir avec des ports dans chaque coin de l'île.

Des départs de France sont disponibles depuis les ports de Toulon, Nice et Marseille. Les traversées fonctionnent tous les jours, toute l'année, et augmentent avec la demande autour de la haute saison.

Les traversées depuis l'Italie partent des ports de Savone et de Gênes au nord et de Livourne et Piombino sur la côte ouest de l'Italie. Comme pour les traversées depuis de France, en raison de la popularité de la Corse comme destination, il y a des connexions toute l'année à l'île, augmentant pendant la période estivale.

En outre, il y a aussi un ferry qui relie la Corse à la Sardaigne sur une distance courte, depuis le sud de la Corse « Bonifacio ».

La majorité des passagers en ferry arrivent en voiture, bien que des véhicules puissent être loués dans la plupart des villes portuaires. L'île a un réseau routier bien connecté qui vous permettra de prendre n'importe quel nombre de routes lisses le long du littoral pour atteindre les plages magnifiques et criques abritées, en sortant de la piste touristique.

Impossible de manquer lors de votre visite les plages de sable avec leurs eaux cristallines. Beaucoup de plages offrent une gamme d'activités comme le volley-ball, le surf, le yachting, le canoë, le ski, les promenades en bateau banane, la pêche et plus encore.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Corse