Ferry de Porto Torres à Ajaccio

La traversée en ferry de Porto Torres Ajaccio connecte la Sardaigne avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 3 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Porto Torres Ajaccio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Porto Torres à Ajaccio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sardaigne à la Corse.

Compagnies de ferry pour Porto Torres - Ajaccio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 3 h 45 min
    • Voir prix

Guide de Porto Torres

Porto Torres est une ville située sur la côte nord-ouest de l'île italienne de la Sardaigne. Il se trouve à environ 25 km à l'est du promontoire Gorditanian et aussi sur la baie du golfe de l'Asinara. L'une des principales attractions de la ville est le 11e siècle, trois nefs de la basilique San Gavino qui a été construit en utilisant uniquement des pierres dures précieux comme le marbre, de porphyre et de granit. L'église est la plus grande église romane en Sardaigne. Également d'intérêt sont les Catacombes de Tanca Borgona qui sont artificiels souterrains construits pour la pratique religieuse.

Après Olbia, Porto Torres est le port le mieux desservi de Sardaigne. Des ferries relient l'île à Gênes (traversée de 11 heures et 30 minutes), Civitavecchia (7 heures et 15 minutes) et Barcelone (11 heures et 15 minutes). Il existe également des départs vers Ajaccio (3 heures et 30 minutes) et Propriano (4 heures) en Corse, et vers Marseille (17 heures).

Guide d'Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville sur l'île de Corse. La ville est située sur la côte Sud-Ouest de la Corse, à environ 210 miles au Sud-Est de Marseille. Le port de la ville est situé à l'Est de la citadelle d'origine sous une colline surplombant une péninsule qui protège le port. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées de la rive Nord du golfe d'Ajaccio. Le fils le plus célèbre de la ville est peut-être Napoléon Bonaparte qui est né en 1769 dans la Casa Bonaparte qui est maintenant ouverte au public. Tous les voyageurs qu'ils soient en solo, en couple en quête de romance, ou en famille aimeront flâner dans le centre, rempli de bâtiments aux tons suaves et cafés qui bourdonnent, et son grand port de plaisance et la route branchée des Sanguinaires, à quelques kilomètres à l'Ouest.

Ajaccio est devenue une escale importante pour les croisières et c'est la deuxième plus importante en France, après Marseille, mais devant Nice / Villefranche-sur-Mer et Cannes. Le port de la ville est relié à Marseille, Toulon et Nice sur le continent français par des trajets presque quotidiens. Il existe également des connexions occasionnelles pour le continent italien (Livourne) et la Sardaigne, avec un service saisonnier à Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont Corsica Linea et Corsica Ferries.