Ferry de Savone à Ile Rousse

La traversée en ferry de Savone Ile Rousse connecte l'Italie avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 7 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Savone Ile Rousse et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Savone à Ile Rousse : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Corse.

Compagnies de ferry pour Savone - Ile Rousse

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 7 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Savone Ile Rousse

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Savone Ile Rousse est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Savone

Savone est une ville portuaire située dans la région nord de l'Italie Ligurie, dans la Côte de Ponente sur la côte de la mer Méditerranée. La ville était l'un des principaux centres de l'industrie du fer italien, avec des forges et des fonderies, des constructions navales, des ateliers de chemin de fer, des ateliers de mécanique et d'une fonderie de cuivre. L'un des plus célèbres anciens habitants de Savone était Christophe Colomb, qui cultivait la terre dans la région tout en relatant ses voyages. 'Columbus' maison ', un chalet situé dans les collines de Savone.
Derrière les installations du port de Savone, le centre médiéval de la ville vaut bien une visite. Parmi les trésors de la vieille ville qui ont survécu aux destructions des forces génoise du 16ème siècle on trouve la Cathédrale di baroque Nostra Signora Assunta et l'exploitation forestière Fortezza del Priamar. Cette imposante forteresse garde quelques sculptures et la Civico Museo Storico Archeologico, qui présente les trouvailles archéologiques.
Au départ de Savone, la compagnie Corsica Ferries offre des traversées hebdomadaires vers Bastia, Ile Rousse et Calvi. Le temps de passage est d'environ 3 heures pour les trois destinations.

Guide d'Ile Rousse

Située dans une magnifique baie de la région de Balagne, dans la partie nord-ouest de l'île de Corse, la ville de L'Ile-Rousse avec sa magnifique plage de sable blanc et ses îlots de porphyre rouge, qui donne le style Riviera Resort son nom, est l'un des lieux de villégiature les plus agréables de la région. La ville et sa région environnante possèdent des côtes et des plages charmantes, de belles collines et des montagnes. Dans la vieille ville, les visiteurs peuvent se promener dans les rues nommées d'après Pascal Paoli, Napoléon et Louis Philippe. Située autour de la place principale, Place Paoli, est ombragée par des platanes centenaires. La meilleure vue sur L'Ile-Rousse se trouve en direction du nord de l'île de la Pietra avec le phare. La position de la ville contre le granit rouge peut être encore plus appréciée au coucher du soleil.
Situé à proximité de L'Ile-Rousse, Monticello est un village élégant entouré d'une ceinture d'oliviers, avec ses magnifiques petites rues, ses bâtiments anciens, d'imposantes maisons, des chapelles, des sites archéologiques et des sentiers pédestres. Le village offre également l'un des plus beaux points de vue en Corse.