Ferry de Marseille à Bastia

La traversée de Marseille Bastia connecte la France avec la Corse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Corsica Linea fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 11 heures tandis que le service La Meridionale fonctionne 3 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 12 h.


Vous disposez donc de 8 traversées proposées par semaine sur la traversée Marseille Bastia entre la France et la Corse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Marseille à Bastia : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Marseille - Bastia

  • Corsica Linea
    • 5 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix
  • La Meridionale
    • 3 Traversées / Semaine 12 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Marseille Bastia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marseille Bastia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Marseille Bastia

  • "traversée A R continent Corse avec directferries"

    nous avons mon mari et moi apprécier notre traversée sur ce ferry , pour sa ponctualité , la gentillesse du personnel, le confort des cabines ainsi que la propreté c'est avec plaisir que nous le reprendrons pour notre prochaine traversée.

    Patrick a effectué la traversée Marseille Bastia avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    Les deux traversées se sont correctement déroulées. Notre cabine était spacieuse et très propre. Nous avons pu nous reposer toute la nuit dans un calme absolu. C'était donc très bien

    Richard POTIER a effectué la traversée Marseille Bastia avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "premier voyage sur corsica linea."

    voyage tres agreable,personnel serviable et competent.

    Jean Pierre a effectué la traversée Marseille Bastia avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "Conditions de traversée, exceptionelles"

    Peu de monde a cette epoque de l' année, personnel sympa et acceuillant, transport de la moto dans de tres bonnes conditions.

    Pascal a effectué la traversée Marseille Bastia avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.

Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).