Ferry de Nice à Ajaccio

La traversée en ferry de Nice Ajaccio connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 6 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nice Ajaccio et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Nice à Ajaccio : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Nice - Ajaccio

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 6 Traversées / Semaine 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Nice Ajaccio

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nice Ajaccio est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nice Ajaccio

  • "très confortable"

    Le bateau est très grand et confortable. J'étais étonné qu'il y avait autant de chien à bord . Les spectacles étaient agréables.

    Stephan a effectué la traversée Nice Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "ponctualité suisse..."

    Le ferry était à l'heure tant au départ qu'à l'arrivée, à l'aller comme au retour. Le tarif est attractif.

    Daniel a effectué la traversée Nice Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Une bonne traversée "

    tout est bien organisé l accueil est formidable nous sommes vraiment satisfait et le prix est très appréciable merci à direct ferries et à la corsica ferry

    Gerard a effectué la traversée Nice Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Excellente traversée"

    Le bateau est très confortable et la ponctualité est exemplaire

    Pascal a effectué la traversée Nice Ajaccio avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide d'Ajaccio

Ajaccio est la plus grande ville sur l'île de Corse. La ville est située sur la côte Sud-Ouest de la Corse, à environ 210 miles au Sud-Est de Marseille. Le port de la ville est situé à l'Est de la citadelle d'origine sous une colline surplombant une péninsule qui protège le port. La ville occupe une position abritée au pied de collines boisées de la rive Nord du golfe d'Ajaccio. Le fils le plus célèbre de la ville est peut-être Napoléon Bonaparte qui est né en 1769 dans la Casa Bonaparte qui est maintenant ouverte au public. Tous les voyageurs qu'ils soient en solo, en couple en quête de romance, ou en famille aimeront flâner dans le centre, rempli de bâtiments aux tons suaves et cafés qui bourdonnent, et son grand port de plaisance et la route branchée des Sanguinaires, à quelques kilomètres à l'Ouest.

Ajaccio est devenue une escale importante pour les croisières et c'est la deuxième plus importante en France, après Marseille, mais devant Nice / Villefranche-sur-Mer et Cannes. Le port de la ville est relié à Marseille, Toulon et Nice sur le continent français par des trajets presque quotidiens. Il existe également des connexions occasionnelles pour le continent italien (Livourne) et la Sardaigne, avec un service saisonnier à Calvi et Propriano. Les deux grandes compagnies maritimes qui assurent ces liens sont Corsica Linea et Corsica Ferries.