Ferry de Nice à Bastia

La traversée de Nice Bastia connecte la France avec la Corse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Corsica Sardinia Ferries fonctionne 10 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 15 minutes tandis que le service Moby Lines fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 9 h.


Vous disposez donc de 17 traversées proposées par semaine sur la traversée Nice Bastia entre la France et la Corse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Nice à Bastia : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Nice - Bastia

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 10 Traversées / Semaine 5 h 15 min
    • Voir prix
  • Moby Lines
    • 7 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Nice Bastia

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nice Bastia est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nice Bastia

178
  • "Très satisfaite !"

    Voyage très agréable à bord de ce ferry, cabine propre et confortable, personnel fort sympathique.

    Marianne a effectué la traversée Nice Bastia avec la compagnie Moby Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Très agréable"

    Agréable couchette avec douche, compagnie Corsica très très sympa, a recommander

    Anonyme a effectué la traversée Nice Bastia avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée Nice-Bastia / Bastia-Nice"

    Cette compagnie propose des prix intéressants, cabine confortable et très propre. Pas de problème lors des traversées. Seul petit inconvénient, climatisation trop forte dans les parties communes. Nous n'hésiterons pas à repartir avec Moby.

    Jean-luc a effectué la traversée Nice Bastia avec la compagnie Moby Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Très bien"

    Aucun souci pour cette traversée, installation au top et très propre. Très beau bateau. Le personnel ne parle pas du tout ou pas très bien le français mais cela donne un petit goût de voyage pas désagréable :) Prix très intéressant par rapport à la concurrence pour un service équivalent !

    Jean-xavier a effectué la traversée Nice Bastia avec la compagnie Moby Lines

    En savoir plus En résumé

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide de Bastia

Bastia est la deuxième plus grande ville de Corse, est situé sur la côte est de l'île, face à l'Italie, avec une vue vers l'archipel Toscan.
Accessible en voiture ou en bus, le Cap Corse est tout près, au nord. C'est une presqu'île sauvage parsemée de tours Génoises. Cette vaste réserve naturelle est devenue un paradis pour les randonneurs.
Comme beaucoup de villes Corses, l'histoire de Bastia commence par les Génois qui contrôlaient l'île dès le 14ème siècle -bien que les siècles suivants aient également laissé leur empreinte, et en particulier l'époque baroque du 19e siècle.

Le Vieux Port, au sud de la ville, est l'endroit idéal pour une promenade sur le port, et pour y voir les bâtiments (qui rappellent presque ceux que vous pourriez voir à Venise) regroupés autour du port de pêche et de plaisance.
De là, vous pouvez également traverser le jardin Romieu jusqu'à la citadelle, au-dessus du port, que vous pénétrerez par la Porte Louis XVI. Cette citadelle est la ville Génoise d'origine, protégée par des murs défensifs construits au cours du 15ème siècle.


Les ferries au départ de Bastia rejoignent la France (Marseille, Nice et Toulon) et l'Italie (Gênes, La Spezia, Livorno, Piombino, Savone, Portoferraio).