Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2561 routes et 705 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Guadeloupe

La Guadeloupe est un Département et une Région française d'Outre-Mer, dans la Mer des Caraïbes. Il comprend les îles de Basse-Terre à l'ouest et Grand-Terre à l'est, séparées par une petite étendue d'eau.

La Guadeloupe est idéale pour des vacances inoubliables! Vous y trouverez des plages de sable fin, un magnifique parc national et des sites historiques impressionnants.

Grand Anse, une vaste plage au sable doré, encore épargnée par les villages de vacances, se situe à seulement 2 km au nord de Deshaies sur l'île de Basse-Terre. A ne pas manquer! Bien qu'elle parfois très fréquentée, vous trouverez toujours des zones plus tranquilles, un plus loin dans la baie.

Basse-Terre possède également un parc national de plus de 17.000 hectares. Une randonnée à travers la forêt tropicale sera une excellente occasion d'observer la faune locale: des raton laveur, des mangoustes, des agoutis et plus de trente espèces d'oiseaux.

La Guadeloupe peut se vanter d'une gastronomie française exquise. Assurez-vous de faire escale à 'La Savane', un restaurant de Deshaies, en bord de mer, dont la carte offre une sélection de grands classiques, dont les rognons de veau et le filet d'agneau.

Sur l'île de Grande-Terre, vous pourrez apprécier la culture des îles. À Pointe-à-Pitre, sur la côte ouest, la cathédrale de St-Pierre et St-Paul est très particulière. Elle est surnommée "la cathédrale de fer", en raison des poutres de fer utilisées pour renforcer la résistance du bâtiment face aux ouragans et tremblements de terre. Pour les amateurs, la Distillerie Damoiseau, à Le Moule, offre un aperçu fascinant de la production locale de rhum.

À 10 km au sud des îles principales se trouve Terre-de-Haut. L'attraction principale de cette petite île est le Fort Napoléon, datant du XIXème siècle, depuis lequel vous pourrez admirer de superbes vues sur les falaises. Après avoir exploré le fort, promenez-vous dans le jardin botanique, où foisonnent les plantes grasses puis visitez le Musée d’Histoire des Saintes, où vous pourrez découvrir la célèbre "Bataille des Saintes" qui opposa les navires français et britanniques pendant quatre jours, en 1782.

En Guadeloupe, la traversée de ferry existante relie Trois Rivières, dans le sud de Basse-Terre, et Les Saintes, à Terre-de-Haut. La compagnie CTM Deher propose deux départs quotidiens, et la traversée dure une quinzaine de minutes seulement. Voyager entre ces deux pépites de la Mer des Caraïbes ne pourrait être plus facile!

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • CTM Deher
    • Voir prix
  • Babou One
    • Voir prix

Traversées et ports - Guadeloupe