Corée du Sud

Ferries vers la Corée du Sud

La Corée du Sud est un pays d'Asie, dans la partie sud de la péninsule coréenne.

Chacun trouvera son bonheur en Corée du Sud: c'est une nation où le traditionnel et le contemporain se mêlent, notamment à Séoul, le centre financier et la capitale du pays.

En flânant dans la capitale bourdonnante d'activité, vous tomberez sûrement sur quelque uns des nombreux anciens sanctuaires. Nous vous recommandons de visiter Bongeun-sa, au cœur de Gangnam. Ce gigantesque temple bouddhiste abrite une «porte de la vérité» et un sanctuaire principal, décoré d'œuvres d'art complexes.

Séoul est un paradis pour les gastronomes. Ne manquez pas Gwangjang, le plus grand marché alimentaire de la ville, qui compte plus de 200 étals de nourriture! Vous pourrez y déguster les spécialités locales dont la galette de haricot mungo, le vin de riz et le bibimbap, un bol de riz et d'orge accompagnés de légumes.

Au total, 12 sites de Corée du Sud sont classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Cela vous donne une idée de son impressionnant patrimoine! L'un des plus remarquables est le temple Bulguksa, dans le sud-est. Considéré comme un chef-d'œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste, il abrite une variété de trésors nationaux, dont des pagodes de pierre et des statues de bronze extrêmement détaillées.

Pour une autre expérience mémorable, allez visiter la Gamcheon Culture Village, un quartier pauvre unique en son genre. C'était autrefois une communauté vivant au flanc d'une montagne sombre mais, en 2009, les maisons, les marches et les ruelles ont été repeintes de couleurs lumineuses. Le village offre désormais une vue magnifique, comparable à certains villages multicolores de Grèce.

Jeonju, à l'ouest, est un autre village intéressant. Il compte plus de 800 Hanok, des maisons traditionnelles coréennes, la plupart abritant des galeries d'art et des restaurants. Certaines proposent mêmes des ateliers pour enseigner d'anciens savoir-faire tels que la distillation d'alcool et la fabrication du papier.

Si vous cherchez des vacances plus actives, vous pouvez aller grimper jusqu'au cratère du volcan de 182 mètres de haut, sur l'île de Jeju-do au large des côtes sud. Ou, toujours sur l'île, effectuer une expédition pour profiter du lever du soleil après une nuit dans le petit village de Seongsan-ri.

Plusieurs ferries relient le Japon et la Corée du Sud. Des traversées au départ de Fukuoka, au sud du Japon et de Osaka, plus à l'est, arrivent à Busan.

Des traversées existent également au sein même de la Corée du Sud, entre Chuja, Jeju et Wando.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Corée du Sud