Angleterre

Angleterre

Pays le plus grand et le plus peuplé du Royaume-Uni, l’Angleterre occupe plus des deux tiers du sud de la Grande-Bretagne.

Il y a encore peu de temps, l’Angleterre était considérée comme une douce terre de légendes au climat pluvieux et froid dont le cadre s’était immobilisé quelque part dans les années 30, et où la vie tournait autour du bureau de poste, du pub et du presbytère. Aujourd'hui, le pays attire autant pour ses campagnes verdoyantes que pour ses agglomérations où créativité, culture et vie nocturne battent à un rythme trépidant.

Entre des villes intrigantes et une campagne pittoresque, il y en a pour tous les goûts en Angleterre ! Des fameuses villes de Londres, Stratford, Gloucester et York aux charmes excentriques de Newcastle, Liverpool et Manchester, les villes anglaises sont des endroits animés, dans lesquels une certaine nostalgie se joint à un esprit inventif.

Appréciez la beauté inégalée des régions du Cotswolds et du Dales, mais passez également par les sentiers de Northumberland et visitez la magnifique cathédrale de Lincolnshire. Si vous avez du temps libre, échappez aux routes touristiques et baladez-vous dans la paisible campagne, savourez une vraie « ale », bière typiquement anglaise, dans un pub, visitez un marché traditionnel de village, ou goûtez aux vins anglais d’avant-garde et à la cuisine cosmopolite qui concurrence n’importe quelle cuisine au monde.

L’Angleterre est un pays accueillant, chaleureux, fascinant et amusant. Cérémonie et bienséance se mêlent à l'idiosyncrasie de ses habitants, dont le sens de l’humour est le passeport pour une certaine reconnaissance.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Angleterre