Ferry de Dieppe à Newhaven

La traversée en ferry de Dieppe Newhaven connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 28 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Dieppe Newhaven et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Dieppe à Newhaven : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Dieppe - Newhaven

  • DFDS Seaways
    • 4 Traversées / Jour 4 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Dieppe Newhaven

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Dieppe Newhaven est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Dieppe Newhaven

  • "Remarques"

    Très bon agencement du bateau, très confortable

    Jean a effectué la traversée Dieppe Newhaven avec la compagnie Transmanche Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "Dieppe Newhaven"

    Traversée maritime très agréable avec un bateau propre et accueillant . Personnel très professionnel et sympathique.

    Jacques a effectué la traversée Dieppe Newhaven avec la compagnie Transmanche Ferries

    En savoir plus En résumé
  • "TRés bon accueil "

    Ponctualité gentillesses deu staff, un très agréable voyage. Merci à toute l'équipe Nous faisons une autre traverser en février

    Bruno a effectué la traversée Dieppe Newhaven avec la compagnie DFDS Seaways sur le Seven Sisters.

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée bien orchestrée "

    Les formalités d'embarquement sont extrêmement efficaces. L'ergonomie du site de réservation est bonne. Le prix est extrêmement concurrentiel. C'est un sans faute pour Direct Ferries.

    Richard a effectué la traversée Dieppe Newhaven avec la compagnie DFDS Seaways sur le Seven Sisters.

    En savoir plus En résumé

Guide de Dieppe

Dieppe est une ville portuaire située dans le département de la Seine-Maritime et dans la région de Haute-Normandie, dans le Nord de la France. La ville est située sur le littoral de la Manche, à l'embouchure de la rivière Arques qui est célèbre pour ses coquilles Saint-Jacques. Une des attractions de la ville est le château, qui est désormais un musée et un espace d'exposition qui a des liens étroits avec l'histoire maritime de la ville. La collection du musée comprend des sculptures des 17ème et 18ème siècles et les meubles et papiers de Camille Saint-Saëns. A proximité du château vous trouverez la place du Canada, où il y a un monument récemment érigé pour commémorer la longue relation entre la ville et le Canada.
Il y a une belle promenade qui longe le port de Dieppe, idéale pour admirer les bateaux. Dieppe est aussi un endroit parfait pour déguster des fruits de mer, comme la spécialité locale, la marmite dieppoise (un ragoût de poisson et de fruits de mer cuits dans de la crème, du cidre et des oignons, légèrement parfumé aux épices) ou les moules marinières (moules dans du vin, avec de l'échalote et une sauce à la crème). Dieppe dispose d'un port de ferry, qui relie le port de Newhaven sur la côte sud de l'Angleterre, à l'embouchure de la rivière Ouse dans l'East Sussex. Ce service pour Newhaven est exploité par LD Lines et circule deux fois par jour.

Guide de Newhaven

Située sur la côte sud de l'Angleterre, dans le comté de l'East Sussex, Newhaven se trouve à l'embouchure et dans la vallée de la rivière Ouse qui serpente à travers les South Downs.
Newhaven Fort, l'un des Forts Palmerston, a été construit sur la Castle Hill, selon la recommandation de la Commission Royale de 1859, afin d'améliorer les défenses du port. C'était le plus grand ouvrage de défense jamais construit dans le Sussex et c'est désormais un musée.
Le village voisin, Tide Mills, a été le site d'une base expérimentale d'hydravions, à l'extrémité de la plage.
La première formation de No. 242 Squadron RAF date du 15 Août 1918, avec les Vols numéros 408, 409 et 514, à la station d'hydravions de Newhaven.
Opérant à partir de là et de l'aérodrome voisin à Telscombe Cliffs, la formation était équipée d'hydravions Short Type 184 qui effectuaient des patrouilles anti-sous-marins en survolant la Manche, jusqu'à la fin de la Première Guerre Mondiale.
Le Port de Newhaven est un port mineur mais très fréquenté. Le port est le point de liaison vers Dieppe, sur la côte sud-est de la France. Il y a quelques aménagements dont un dépanneur et un café. Des aménagements pour les passagers handicapés sont également disponibles. Au terminal, il y a des salles de repos spécialement conçues et des zones accessibles en fauteuil roulant.