Ferry de Cherbourg à Portsmouth

La traversée de Cherbourg Portsmouth connecte la France avec l'Angleterre, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Brittany Ferries fonctionne 10 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures tandis que le service Condor Ferries fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h.


Vous disposez donc de 11 traversées proposées par semaine sur la traversée Cherbourg Portsmouth entre la France et l'Angleterre. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Cherbourg à Portsmouth : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Cherbourg - Portsmouth

  • Brittany Ferries
    • 10 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix
  • Condor Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 5 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Cherbourg Portsmouth

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cherbourg Portsmouth est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Cherbourg Portsmouth

28
  • "Belle traversée pour une première"

    Enchantée de rejoindre Londres en partant de Cherbourg où je résidais, à 50 km, car plutôt habituée à partir de Paris. Traversée très agréable : départ ponctuel et personnel au top ! A recommander

    Patricia a effectué la traversée Cherbourg Portsmouth avec la compagnie Brittany Ferries sur le Normandie Express.

    En savoir plus En résumé
  • "très satisfaits"

    Ponctualité ,efficacité d'embarquement , rapidité de cette traversée .

    Annie a effectué la traversée Cherbourg Portsmouth avec la compagnie Brittany Ferries sur le Normandie Express.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée Cherbourg Portsmouth aout 2015"

    les prestations sont extrêmement limitées, pas de duty free et peu de confort.

    Anonyme a effectué la traversée Cherbourg Portsmouth avec la compagnie Condor Ferries sur le Commodore Clipper.

    En savoir plus En résumé
  • "Regarder l'horizon"

    Mer belle voire agitée au retour, le personnel super compétent est au petit soin et vraiment sympa. Dommage que les passagers se goinfrent de n'importe quoi et le rejettent dans les sachets adhoc. Tout est nettoyé aussi vite que le peut le personnel. Un grand plus pour le personnel, un grand moins pour les voyageurs adultes gloutons et vomissants. Accès au véhicule pas toujours facile avec les filets de protection. Il ne faut pas être maladroit.

    Anonyme a effectué la traversée Cherbourg Portsmouth avec la compagnie Brittany Ferries sur le Normandie Express.

    En savoir plus En résumé

Guide de Cherbourg

Cherbourg est une ville située sur la presqu'île du Cotentin dans le Nord-Ouest de la France. La ville a une longue histoire ayant été envahie par les Vikings au 9ème siècle qui ont été les premiers à transformer Cherbourg en port. Dans l'ère napoléonienne, le port a été fortifié pour empêcher les incursions navales britanniques. Des obstructions sous-marines ont été coulés à intervalles à l'entrée du port, et progressivement remplacées par des piles de gravats de maçonnerie. Les travaux ont commencé en 1784 et n'ont été achevés qu'en 1850, longtemps après la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo.

Parmi les sites touristiques de la ville il y a la Cité de la Mer, qui est un musée dédié à l'histoire maritime. Le musée est situé au terminal de croisière à Cherbourg et a été ouvert en 2002. Les touristes peuvent également choisir de faire une promenade dans le Jardin de la Roche Fauconniere qui est un jardin botanique privé situé dans le parc de la Fauconnière. Le jardin a été créé dans les années 1870 et contient environ 3.400 spécimens, dont beaucoup viennent de l'hémisphère Sud.

Le port de Cherbourg, qui se trouve sur le littoral de la Manche, fournit des services de transport de passagers et de marchandises par ferry réguliers pour Poole et Portsmouth au Royaume-Uni et Rosslare en Irlande.

Guide de Portsmouth

La ville de Portsmouth est située sur la côte Sud de l'Angleterre dans le comté d'Hampshire. La ville dispose d'une connexion longue et importante avec la Royal Navy depuis des siècles et était autrefois une partie intégrante de l'industrie de la construction navale dans le monde, ayant construit le premier quai jamais à sec à la fin du 15ème siècle, qui est encore utilisé aujourd'hui. Portsmouth reste une base importante pour la Royal Navy et est le foyer de nombreux navires distingués, son couronnement étant le fleuron de Lord Nelson, le HMS Victory. En raison de son importance stratégique, Portsmouth a été largement bombardée pendant la Seconde Guerre mondiale et est donc maintenant un mélange de neuf et ancien, avec certaines des zones les plus historiques, y compris le Hard et le Point. La banlieue de Southsea est favorite des familles en vacances à Portsmouth et dispose d'une longue étendue de plage, deux quais et un bon centre d'information touristique. Southsea est une partie particulièrement animé de Portsmouth et a de nombreux bars, cafés et un parc à thème amusant au Clarence Pier.

Les services de ferry du port de la ville partent lour Le Havre, Bilbao, Cherbourg, Caen, St Malo, St Helier, St Peter Port et Ryde.