Ferry de Cherbourg à Poole

La traversée en ferry de Cherbourg Poole connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Cherbourg Poole et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Cherbourg à Poole : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Cherbourg - Poole

  • Brittany Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Cherbourg Poole

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Cherbourg Poole est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Cherbourg Poole

  • "Parfait"

    TB pour l'organisation, le timing, la disponibilité du personnel, la restauration

    Véronique a effectué la traversée Cherbourg Poole avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "Excellente expérience"

    Première traversée en ferry à destination de l'Angleterre et l'expérience a été en tous points positive.

    Yves a effectué la traversée Cherbourg Poole avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "Très bonne traversée"

    Très bien !

    Olivier a effectué la traversée Cherbourg Poole avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage!"

    Très content avec notre voyage. Par contre le tarif reste très élevé...

    Simon a effectué la traversée Cherbourg Poole avec la compagnie Brittany Ferries sur le Barfleur.

    En savoir plus En résumé

Guide de Cherbourg

Cherbourg est une ville située sur la presqu'île du Cotentin dans le Nord-Ouest de la France. La ville a une longue histoire ayant été envahie par les Vikings au 9ème siècle qui ont été les premiers à transformer Cherbourg en port. Dans l'ère napoléonienne, le port a été fortifié pour empêcher les incursions navales britanniques. Des obstructions sous-marines ont été coulés à intervalles à l'entrée du port, et progressivement remplacées par des piles de gravats de maçonnerie. Les travaux ont commencé en 1784 et n'ont été achevés qu'en 1850, longtemps après la défaite de Napoléon à la bataille de Waterloo.

Parmi les sites touristiques de la ville il y a la Cité de la Mer, qui est un musée dédié à l'histoire maritime. Le musée est situé au terminal de croisière à Cherbourg et a été ouvert en 2002. Les touristes peuvent également choisir de faire une promenade dans le Jardin de la Roche Fauconniere qui est un jardin botanique privé situé dans le parc de la Fauconnière. Le jardin a été créé dans les années 1870 et contient environ 3.400 spécimens, dont beaucoup viennent de l'hémisphère Sud.

Le port de Cherbourg, qui se trouve sur le littoral de la Manche, fournit des services de transport de passagers et de marchandises par ferry réguliers pour Poole et Portsmouth au Royaume-Uni et Rosslare en Irlande.

Guide de Poole

La ville portuaire médiévale de Poole est située sur la côte Sud de l'Angleterre dans le comté de Dorset. Elle est située à côté de la mer et est pleine d'attractions touristiques et d'activités, telles que sa célèbre poterie et Poole Park. Ces sites populaires incluent également le port de Poole et de la péninsule de Sandbanks, avec d'excellentes installations pour la navigation de plaisance et des sports nautiques - y compris à la fois la planche à voile et le jet ski, un certain nombre de restaurants et de cafés hautement recommandés, de nombreux bâtiments historiques du 18 siècle, et quelques excellents hôtels en front de mer. Les plages du Dorset sont parmi certaines des plus belles en Angleterre et sont souvent désignées comme la «Floride des plages britanniques». Il y a plus de cinq kilomètres de plages dorées à Poole, et celles-ci sont très populaires auprès des touristes et des habitants de la région. Poole Quay est un des quartiers les plus animés de la ville et a une ambiance amicale entraînante. Des festivals et événements dans la ville incluent le Summer Breeze Poole, la plus grande fête de plage, qui a lieu chaque jeudi soir de l'été, avec de la musique live, une zone d'amusement pour les familles, des aires de barbecue et un feu d'artifice spectaculaire.