Ferry de Dunkerque à Douvres

La traversée en ferry de Dunkerque Douvres connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, DFDS Seaways. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois jour avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Dunkerque Douvres et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Dunkerque à Douvres : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Dunkerque - Douvres

  • DFDS Seaways
    • 12 Traversées / Jour 2 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Dunkerque Douvres

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Dunkerque Douvres est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Dunkerque Douvres

346
  • "Enquête de satisfaction"

    Expérience tout à fait positive, de la réservation à la traversée elle-même. Merci à la DFDS Seaways pour la mer d'huile qui nous a été proposée à l'aller comme au retour.

    Daniel a effectué la traversée Dunkerque Douvres avec la compagnie DFDS Seaways sur le D Class.

    En savoir plus En résumé
  • "grande satisfaction"

    très bon accueil a l'enregistrement autant à Dunkerque qu ' à Douvres. Sur le bateau rien à redire service et personnel agréable. lors d' une prochaine visite je ne manquerai pas d' utiliser vos services.

    Franz a effectué la traversée Dunkerque Douvres avec la compagnie DFDS Seaways sur le D Class.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée parfaite"

    Rien à dire sur la qualité et la ponctualité. Je n'ai pas eu l'occasion de tester la restauration.

    Frédéric a effectué la traversée Dunkerque Douvres avec la compagnie DFDS Seaways sur le D Class.

    En savoir plus En résumé
  • "très satisfait"

    très satisfait à tout point de vue

    Alexandre a effectué la traversée Dunkerque Douvres avec la compagnie DFDS Seaways sur le D Class.

    En savoir plus En résumé

Guide de Dunkerque

Dunkerque est une ville située dans le département du Nord, en France, et se trouve à environ 10 km de la frontière belge. C'est une ville industrielle qui dépend fortement de l'acier, de l'agro- alimentaire, du raffinage de pétrole, de la construction navale et des industries chimiques. C'est également le troisième plus grand port de France, après ceux du Havre et de Marseille. Les attractions de la ville incluent le musée portuaire qui propose des expositions d'images sur l'histoire et l'importance du port, le musée des Beaux-Arts qui possède une grande collection de peintures flamandes, sculptures italiennes et françaises, et le Carnaval de Dunkerque.

En tant que ville côtière, les fruits de mer sont souvent à découvrir dans les restaurants. En outre, étant à seulement 9 miles de la frontière belge, les moules frites sont proposées aussi souvent que les huîtres et une foule d'autres plats flamands. Si le shopping est ce que vous préférez, allez vers le centre-ville où vous trouverez un beau mélange de boutiques autour de la place Jean Bart. Découvrez le centre commercial "Centre marine" pour faire du shopping dans les magasins de mode français. Il ya aussi quelques hypermarchés proches de la ville.

Une ligne unique de ferry part de Dunkerque vers Douvres en Angleterre et propose 11 départs par jour.

Guide de Douvres

Située sur la côte sud de l'Angleterre, Douvres est une ville portuaire très importante pour les départs de passagers et de fret vers l'Europe continentale. Le port est situé au point le plus étroit de la Manche. C'est le port de passagers le plus achalandé du monde avec environ 16 millions de voyageurs, 2,1 millions de camions, de 2,8 millions de voitures et de motos et 86 000 d'autocars chaque année.

Les falaises blanches de Douvres, en craie, sont la toile de fond de la ville, et offrent une vue impressionnante lorsque vous voyagez vers ce port. L'étroit passage maritime entre l'Angleterre et la France est nommé le détroit de Douvres.

Une attraction importante de la ville est le château de Douvres qui monte la garde sur le port. C'est un château médiéval, fondé au 12ème siècle, qui a été décrit comme la "clef de l'Angleterre" en raison de son importance défensive tout au long de l'Histoire. C'est également le plus grand château d'Angleterre.

Aujourd'hui, le château de Douvres est un "Scheduled Monument": c'est à dire que c'est un bâtiment historique et un site archéologique "d'importance nationale" - et ce statut lui assure une protection contre toute modification non autorisée. C'est également un bâtiment classé et reconnu comme une structure d'importance internationale. Le château, ses tunnels secrets, et les terres avoisinantes sont désormais la propriété de l'English Heritage et le site est une attraction touristique majeure.