Eurotunnel de Calais à Folkestone

La traversée en Eurotunnel de Calais Folkestone connecte la France avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de Eurotunnel qui opère ce service, Eurotunnel. La traversée est effectuée jusqu'à 50 fois jour avec un temps de traversée de 35 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Calais Folkestone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Calais à Folkestone : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Angleterre.

Compagnies de Eurotunnel pour Calais - Folkestone

  • Eurotunnel
    • 50 Traversées / Jour 35 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Calais Folkestone

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Calais Folkestone est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Calais Folkestone

  • "Excellent"

    Rien a dire Sinon excellent service Avez vous vous un Programme de fidélité ?

    Thierry a effectué la traversée Calais Folkestone avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "Très bon voyage"

    Le perrsonnel est souriant et serviable. Il est possible de prendre un shuttle plus tôt que prévu si désiré. Très bonne premiere experience. A refaire.

    Laurent a effectué la traversée Calais Folkestone avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée en shuttle "

    Bonne organisation Pratique et rapide

    Christian a effectué la traversée Calais Folkestone avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé
  • "Très pratique"

    très pratique, on n' a même pu embarquer dans le train d'avant. C'est très rapide

    Victoire a effectué la traversée Calais Folkestone avec la compagnie Eurotunnel sur le Le Shuttle.

    En savoir plus En résumé

Guide de Calais

Calais est une ville et un port de ferry majeur situé dans le nord de la France. La ville est en face du détroit de Douvres, au point de la Manche le plus étroit entre la France et l'Angleterre qui est d'environ 21 miles de large. Par temps clair, il est possible de voir les falaises blanches de Douvres. La vieille ville, connue sous le nom de Calais-Nord, est situé sur une île artificielle entourée de canaux et ports. La partie moderne de la ville, connue sous le nom de St-Pierre, se trouve au Sud de la vieille ville. Les attractions majeures de la ville comprennent la Tour du Guet, qui est située sur la Place d'Armes dans la vieille ville. Elle a été construite au 13ème siècle pour servir de tour de guet et a ensuite été utilisée comme phare jusqu'en 1848.

Le port de Calais est le quatrième plus grand port de la France, mais le plus important en termes de nombre de passagers. En moyenne, un navire quitte le port toutes les 30 minutes. Le port est situé à moins de trois heures de Paris, Londres et Bruxelles et est relié à plusieurs autoroutes - A16, A26 et A25 en France et la M20 et M2 au Royaume-Uni. P&O Ferries, LD Lines / DFDS Seaways et MyFerryLink opèrent sur le port et assurer jusqu'à 50 départs par jour à destination de Douvres avec des traversées de 75 minutes.

Guide de Folkestone

La ville anglaise de Folkestone est située dans le comté de Kent, sur la côte de la Manche. La ville est située là où le bord sud de l'escarpement de North Downs rencontre la mer. Contrairement aux falaises blanches de Douvres plus à l'est, celles de Folkestone se composent de sable et d'argile albienne. Un petit ruisseau, le Pent Stream, coupe à travers les falaises, et a permis de créer le premier port pour les pêcheurs et les bateaux qui traversaient la Manche. Cet espace de beauté naturelle exceptionnelle préservée comprend une partie de la commune. Le parc national de Brockhill à l'ouest, avec des sentiers autour d'un lac et dans une vallée, est relié au Canal Royal Militaire à Hythe. Folkestone est également à proximité de deux munuments importants de la Bataille d'Angleterre: le Mémorial et le Musée.

Le port de la ville est maintenant principalement utilisé par la flotte de pêche locale, mais aussi par les bateaux de plaisance.