Ferry de Douglas à Liverpool

La traversée en ferry de Douglas Liverpool connecte l'île de Man avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Steam Packet. La traversée est effectuée jusqu'à 12 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Douglas Liverpool et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Douglas à Liverpool : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'île de Man à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Douglas - Liverpool

  • Steam Packet
    • 12 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Douglas Liverpool

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Douglas Liverpool est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Douglas Liverpool

  • "Superbe traversée"

    Nous étions sur l'île of Man pou la TT course (rally moto) et mon amie avait des problèmes de mobilité. J'ai donc changé notre traversée prévue le samedi pour le vendredi, pour un bateau direct vers Liverpool à la place de Haysham. Je suis très content de l'avoir fait comme j'ai eu un petit accident et était de plus en béquilles. Le personnel du bateau était super et nous ont beaucoup aidé.

    Brabara a effectué la traversée Douglas Liverpool avec la compagnie Steam Packet sur le Manannan.

    En savoir plus En résumé

Guide de Douglas

Douglas, sur l'île de Man, est la capitale et la ville la plus grande de l'île. Elle est située à l'embouchure de la rivière Douglas qui forme en partie le port de la ville et le port commercial. La ville est également située dans la baie de Douglas, qui fait environ deux miles de long. Douglas est le centre commercial principal de l'île pour les affaires, la finance, les services juridiques, le transport, le shopping, les animations et l'export.

La ville a un certain nombre d'attractions, y compris la Tour Refuge, qui est un abri construit sur Conister Rock dans la Baie de Douglas et qui ressemble à un petit château, utilisé jadis comme un sanctuaire pour les naufragés. Il y a aussi un tram tiré par des chevaux qui longe la promenade entre le terminal maritime et le chemin de fer électrique Mannois; ainsi que des trains à vapeur qui sillonnent les 15 miles de la gare de Douglas à Port Erin dans le sud de l'île. Pour les fans de courses moto, le Tourist Trophy est une course annuelle qui commence et termine dans la ville.

Le port de Douglas est le seul port de ferry sur l'île de Man, offrant des services reliant Douglas aux îles britanniques et au continent irlandais. Le terminal ferry est situé sur le front de mer, sur la promenade centrale, en plein cœur de la ville.

Guide de Liverpool

La ville de Birkenhead est située sur la péninsule de Wirral, au nord-ouest de l'Angleterre. La ville se trouve en face de la ville de Liverpool, sur la rive ouest de l'estuaire de la Mersey.
L'histoire de la ville est étroitement liée à la mer, à travers son port de mer et son histoire dans la construction navale. William Laird, et son fils John, ont influencé la conception de la ville, en suivant un modèle de grille, comme la nouvelle ville d'Edinburgh, à l'architecture similaire.
Cette grille a été centrée autour de Hamilton Square, sont la construction a débuté en 1826 et qui, après Trafalgar Square à Londres, rassemble le plus grand nombre de bâtiments classé Grade I en un seul endroit, en Angleterre - dont notamment le Birkenhead Town Hall.
Tout près du Hamilton Square, deux autres éléments sont remarquables: l'entrée principale du tunnel Queensway et le terminal de ferries de Woodside. Le film "Les Chariots de Feu" a tourné certaines scènes Woodside, censé représenter le Douvres des années 1920.
Les traversées de ferry desservent Dublin (Irlande), Belfast (Irlande du Nord) - ils traversent également l'estuaire de la Mersey, direction Liverpool.