Ferry de Ryde à Southsea

La traversée en ferry de Ryde Southsea connecte l'île de Wight avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Hovertravel. La traversée est effectuée jusqu'à 36 fois jour avec un temps de traversée de 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ryde Southsea et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Ryde à Southsea : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'île de Wight à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Ryde - Southsea

  • Hovertravel
    • 36 Traversées / Jour 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ryde Southsea

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Ryde

Ryde est une ville portuaire sur la côte nord-est de l'île de Wight, au Sud de l'Angleterre. Au 19ème siècle les villes de Haute et Basse Ryde Ryde se sont développées et ont fini par fusionner. L'histoire de chaque ville est cependant bien visible dans l'architecture du centre et du front de mer. La ville est connue pour ses grandes plages de sable fin qui se révèlent à marée basse, et qui rendent la jetée de la ville nécessaire pour accueillir le ferry. C'est la quatrième plus longue jetée du Royaume-Uni et elle est inscrite au patrimoine local. Les clochers jumeaux visibles depuis la mer appartiennent aux églises de Tous les Saints et de la Sainte-Trinité. L'Eglise de Tous les Saints a été conçue par George Gilbert Scott et achevée en 1872, et son clocher mesure 177 pieds de haut. L'église de la Sainte Trinité a été conçue par Thomas Hellyer et achevée en 1845. Ryde a peu de grands espaces publics à part l'esplanade, mais les zones de loisirs publiques sont nombreuses: Appley Park, Puckpool Park, Vernon Square, le Parc Saint-Jean, le cimetière St Thomas, etc.

L'aéroglisseur rejoint Southsea et il existe un catamaran qui rejoint le port de Portsmouth, d'où il est facile de prendre un train pour aller à la station de Waterloo à Londres.

Guide de Southsea

Le faubourg de Southsea, à Portsmouth, sur la côte sud de l'Angleterre, dans le comté de Hampshire, est très prisé par les familles en vacances à Portsmouth.
Il offre une longue étendue de plage, deux jetées et un bon office de tourisme.
Southsea est un quartier particulièrement animé de Portsmouth, rempli de bars, cafés, divertissement. Il a également un parc de loisirs à thème au Clarence Pier.
Une attraction majeure, tout près de la côte: les quatre grands forts construits dans les années 1860, dans le but de fortifier la ville, alors sous la menace d'invasions étrangères.
Ces forts faisaient partie d'un plus grand projet de défense qui comprenait également d'autres forts, sur le continent, autour de la ville, même s'ils n'ont finalement jamais été utilisés.
Il y a des ferries réguliers vers Ryde, sur l'île de Wight. Cette traversée, d'environ 10 minutes, longe la côte de la Southsea.