Ferry de Rotterdam à Hull

La traversée en ferry de Rotterdam Hull connecte les Pays-Bas avec l'Angleterre. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, P&O Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rotterdam Hull et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Rotterdam à Hull : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des Pays-Bas à l'Angleterre.

Compagnies de ferry pour Rotterdam - Hull

  • P&O Ferries
    • 7 Traversées / Semaine 11 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Rotterdam Hull

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Rotterdam Hull est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Rotterdam Hull

  • "Tres bon voyage"

    Cabine impeccable, service ponctuel, bonne qualité de "La Brasserie", personnel aimable

    Anonyme a effectué la traversée Rotterdam Hull avec la compagnie P&O Ferries sur le Pride of Rotterdam.

    En savoir plus En résumé
  • "Rotterdam - Hull"

    Très beau bateau, très bon repas, rien à ne redire.

    Pascal a effectué la traversée Rotterdam Hull avec la compagnie P&O Ferries sur le Pride of Rotterdam.

    En savoir plus En résumé
  • "J'utiliserai ce ferry de nouveau "

    Cabine: propre, spacieuse, no-nonsense de bonne qualité. Grand petit-déjeuner! Tout était comme prévu. (Ce serait bien si les tables dans le bar ont été maintenus moins collante.)

    Anonyme a effectué la traversée Rotterdam Hull avec la compagnie P&O Ferries sur le Pride of Rotterdam.

    En savoir plus En résumé
  • "Façon géniale de voyager - mais temps nécessaire pour la douane"

    P&O Rotterdam vers Hull est une façon fantastique de voyager à traversée la mer du Nord. Traversée douce, alors même que la mer était agitée car le bateau était très fros. Lits confortables. Le seul problème était le temps passé à la douane à Hull à notre arrivée - environ 1h nécessaire.

    Dean a effectué la traversée Rotterdam Hull avec la compagnie P&O Ferries sur le Pride of Hull.

    En savoir plus En résumé

Guide de Rotterdam

Rotterdam est la deuxième plus grande ville des Pays-Bas, située dans la province de la Hollande méridionale et est l'un des plus grands ports au monde. Elle peut retracer ses origines au 13ème siècle et s'est développée en une importnante plaque tournante du commerce international. L'emplacement stratégique du port dans le delta Rhin-Meuse-Escaut sur la mer du Nord et sa connectivité aux routes nationales et internationales, ferroviaires, aériennes et aux voies navigables ont souvent conduit à la ville à être appelée "Porte de l'Europe". Rotterdam a aussi été nommée Capitale européenne de la Culture en 2001. Elle possède son propre orchestre, le Philharmonique de Rotterdam, un grand bâtiment de congrès et de concerts appelé De Doelen, plusieurs théâtres (dont le nouveau Louxor), des salles de cinéma, et le complexe Ahoy Rotterdam dans le sud de la ville, qui est utilisé pour des concerts pop, des expositions, tournois de tennis, etc.

Les installations portuaires accueillent des restaurants et des magasins, un bureau de change, un café, et le terminal est accessible aux personnes en fauteuil roulant. Le port est avant tout commercial avec un grande circulation de fret et cargo. Toutefois, des ferries en partent en direction de Hull au Royaume-Uni avec une durée de traversée d'environ 11 heures.

Guide d'Hull

Kingston-upon-Hull, ou juste Hull pour faire court, est un port très actif situé au confluent de la rivière Hull et de l'estuaire de la Humber. Il a eu le rôle de passerelle vers le cœur de l'Angleterre, depuis l'époque romaine.
La ville d'origine de Hull a été conçue après que le roi Edouard Ier (1272-1307) ait décidé qu'il avait besoin d'un port sécurisé à partir duquel approvisionner ses armées qui combattaient les Ecossais. Ce port remplissait parfaitement ce rôle, en plus d'être un commerce d'import/export florissant.
La ville moderne de Hull est grande et vivante. Le shopping est facilité par la concentration des boutiques, des installations de stationnement et des rues piétonnes. C'est un parfait cadre de divertissement en plein air pendant le printemps et l'été.
L'un des centres commerciaux les plus passionnants et les plus pittoresques du pays a une coupelle de verre impressionnante, le Princes Quay, qui s'élève littéralement de l'eau, au-dessus du Prince's Dock.
Etant l'un des plus grands centres commerciaux de la région, il relie habilement les différents quartiers de la villes (anciens et nouveaux), et offre une vue imprenable sur les docks rénovés.