Irlande

Ferries vers Irlande

L’Irlande, ou République d’Irlande, occupe environ quatre-vingt pourcents de l’île d’Irlande, tandis que les vingt pourcents restant sont occupés par l’Irlande du Nord.

La capitale, Dublin, se trouve à l’est du pays. C’est la ville la plus grande et la connue. Elle abrite environ un quart de la population. Cependant, l’Irlande ne se limite pas à sa capitale. Les villes de Cork, Galway, Limerick et Killarney possèdent également une culture foisonnante et méritent une visite.

À l’écart de l’agitation des villes, vous trouverez un paysage verdoyant formé de vallées, de montagnes, de lochs, de plages de sable doré et de petits îlots.

Si vous avez l’occasion de visiter un pub irlandais traditionnel, ne manquez pas d’essayer les boissons irlandaises les plus connues mondialement – le Whisky, le Bailey ou la Guinness.

L’Irlande est aisément accessible depuis le Royaume-Uni. Il y a de nombreuses liaisons rapides opérées par plusieurs compagnies de ferry. Si vous arrivez par l’Écosse, vous pouvez aussi relier l’Irlande du Nord, puis rouler vers le sud.

Vous pouvez également prendre le ferry depuis la France. La traversée est un peu longue ; cependant, les ferries sont bien équipés et offrent de quoi s’occuper et se divertir pendant le trajet.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Irlande