Ferry de Roscoff à Cork

La traversée en ferry de Roscoff Cork connecte la France avec l'Irlande. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 14 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Roscoff Cork et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Roscoff à Cork : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Irlande.

Compagnies de ferry pour Roscoff - Cork

  • Brittany Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 14 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Roscoff Cork

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Roscoff Cork est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Roscoff Cork

  • "Voyage parfait"

    Nous avons passé un très agréable voyage, prestations haut de gamme pour un petit prix, à recommencer rapidement!!

    Guillaume a effectué la traversée Roscoff Cork avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Expérience avec britanny ferries - traversée Pont AvenTre"

    Très bonne prestation

    Janic a effectué la traversée Roscoff Cork avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Bon voyage"

    Excellent accueil du personnel, particulièrement celui qui organise le placement et la sortie des véhicules à bord, du personnel à l’accueil. Le petit cadeau à la sortie est une très bonne initiative. Merci. Seul petit bémol : l'extinction des lumières un peu tardive dans le salon (sièges) Dans l'ensemble, bon rapport qualité/prix.

    Alain Gomez a effectué la traversée Roscoff Cork avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé
  • "Une belle traversée "

    l'accueil à bord est irréprochable. Les cabines sont petites mais bien agencées. L'odeur dans les espaces nuit assez désagréables.

    Bernard a effectué la traversée Roscoff Cork avec la compagnie Brittany Ferries sur le Pont Aven.

    En savoir plus En résumé

Guide de Roscoff

Roscoff est une ville portuaire de Bretagne, au charme rustique typicalement breton. Elle est connue pour son architecture magnifique et fait partie du réseau des petites cités de caractère de Bretagne. Les beaux bâtiments en granite datant du 16ème siecle se nichent contre la côte, les rues sont bordées de restaurants fantastiques servant une cuisine excellente, de charmantes petites galeries d'art et de boutiques de cadeaux. La ville est spécialisée dans les plats de fruits de mer et les crêpes traditionnelles, que l'on peut déguster dans les nombreuses crêperies. Vous pourrez également profiter des centres de thalassothérapie proposant des services variés tels que le rajeunissement ou guérison de la peau, grâce à l'utilisation de l'eau et des produits de la mer.

Le port est opérationnel depuis 1973, mais le terminal ne propose pas grand chose pour les passagers, uniquement une petite épicerie et des distributeurs automatiques. Les ferries partent pour Rosslare ou Cork en Irlande. Le temps de traversée est autour de 17h pour Rosslare et 13h pour Cork. L'île de Batz, appelée Enez Vaz en breton, est accessible en bateau depuis le port.

Guide de Cork

Cork est une ville située dans le sud-ouest de l'Irlande, dans la province de Munster. C'est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième la plus peuplées de l'île d'Irlande. La ville se trouve sur les rives du Lee, qui se divise en deux canaux à l'extrémité ouest de la ville. Les quais de la ville sont situés à l'extrémité ouest où les deux canaux convergent puis continuent à s'écouler vers Lough Mahon et le port de Cork. La ville elle-même, se trouve sur l'île créée dans la section de la rivière Lee, où elle se divise. Cork possède des bâtiments remarquables provenant du Moyen-Âge jusqu'à aujourd'hui. La ville possède également deux cathédrales. La cathédrale St Mary, souvent désignée comme la cathédrale du Nord. C'est la cathédrale catholique de la ville, elle a été achevée en 1808. Sa tour distinctive a été ajoutée dans les années 1860. Puis la Cathédrale St Fin Barre qui sert la foi protestante est probablement la plus connue des deux. Elle est construite sur les fondations d'une ancienne cathédrale. Les travaux ont commencée en 1862 et se sont terminés en 1879 sous la direction de l'architecte William Burges.