Roscoff - Cork est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Roscoff à Cork : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à l'Irlande.

À bord des ferries

Compagnies de ferry pour Roscoff - Cork

    • 2 Traversées / Semaine 14 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Roscoff Cork

  • "Bonne traversée"

    A part le wifi que je n'ai pas réussi à utiliser tout correspond à la description.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Super première traversée"

    Pour une première traversée,tout est nickel ,prise du ticket ,embarquement ,renseignements,cabines, cafétéria spectacles petit déjeuner......... A refaire.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversee"

    Nous avons passé un très bon moment à bord. Le pont aven est un très beau bateau. Merci également au personnel.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Une agréable traversée"

    Mon conjoint et moi étions des passagers "piétons" (sans véhicule) lors de la traversée Roscoff-Cork. Ayant réservé une cabine avec hublot et salle de bain, nous avons passé une très agréable soirée et nuit sur le traversier. Le service a été partout impeccable et les repas offerts à bord (payants) se sont avérés meilleurs qu'anticipés. Ce que nous pensions être une épreuve s'est donc révélée une expérience des plus agréables. Mon conseil: si vous le pouvez, payez pour une cabine avec vue et salle de bain (il y a même une douche). Mon bémol: le débarquement ne se fait pas à Cork, mais dans une petite ville située à 40 minutes. Un autobus (223) nous y amène facilement, mais il vaut mieux le savoir à l'avance. Si l'occasion se présente, nous n'hésiterons certainement pas à faire de nouveau une traversée avec Brittany Ferries.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Roscoff

Roscoff est une ville portuaire de Bretagne, au charme rustique typicalement breton. Elle est connue pour son architecture magnifique et fait partie du réseau des petites cités de caractère de Bretagne. Les beaux bâtiments en granite datant du 16ème siecle se nichent contre la côte, les rues sont bordées de restaurants fantastiques servant une cuisine excellente, de charmantes petites galeries d'art et de boutiques de cadeaux. La ville est spécialisée dans les plats de fruits de mer et les crêpes traditionnelles, que l'on peut déguster dans les nombreuses crêperies. Vous pourrez également profiter des centres de thalassothérapie proposant des services variés tels que le rajeunissement ou guérison de la peau, grâce à l'utilisation de l'eau et des produits de la mer.

Le port est opérationnel depuis 1973, mais le terminal ne propose pas grand chose pour les passagers, uniquement une petite épicerie et des distributeurs automatiques. Les ferries partent pour Rosslare ou Cork en Irlande. Le temps de traversée est autour de 17h pour Rosslare et 13h pour Cork. L'île de Batz, appelée Enez Vaz en breton, est accessible en bateau depuis le port.


Guide de Cork

Cork est une ville située dans le sud-ouest de l'Irlande, dans la province de Munster. C'est la deuxième plus grande ville d'Irlande et la troisième la plus peuplées de l'île d'Irlande. La ville se trouve sur les rives du Lee, qui se divise en deux canaux à l'extrémité ouest de la ville. Les quais de la ville sont situés à l'extrémité ouest où les deux canaux convergent puis continuent à s'écouler vers Lough Mahon et le port de Cork. La ville elle-même, se trouve sur l'île créée dans la section de la rivière Lee, où elle se divise. Cork possède des bâtiments remarquables provenant du Moyen-Âge jusqu'à aujourd'hui. La ville possède également deux cathédrales. La cathédrale St Mary, souvent désignée comme la cathédrale du Nord. C'est la cathédrale catholique de la ville, elle a été achevée en 1808. Sa tour distinctive a été ajoutée dans les années 1860. Puis la Cathédrale St Fin Barre qui sert la foi protestante est probablement la plus connue des deux. Elle est construite sur les fondations d'une ancienne cathédrale. Les travaux ont commencée en 1862 et se sont terminés en 1879 sous la direction de l'architecte William Burges.