Ferry de Douglas à Belfast

La traversée en ferry de Douglas Belfast connecte l'île de Man avec l'Irlande du Nord. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Steam Packet. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 45 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Douglas Belfast et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Douglas à Belfast : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'île de Man à l'Irlande du Nord.

Compagnies de ferry pour Douglas - Belfast

  • Steam Packet
    • 2 Traversées / Semaine 2 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Douglas Belfast

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Douglas Belfast est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Douglas

Douglas, sur l'île de Man, est la capitale et la ville la plus grande de l'île. Elle est située à l'embouchure de la rivière Douglas qui forme en partie le port de la ville et le port commercial. La ville est également située dans la baie de Douglas, qui fait environ deux miles de long. Douglas est le centre commercial principal de l'île pour les affaires, la finance, les services juridiques, le transport, le shopping, les animations et l'export.

La ville a un certain nombre d'attractions, y compris la Tour Refuge, qui est un abri construit sur Conister Rock dans la Baie de Douglas et qui ressemble à un petit château, utilisé jadis comme un sanctuaire pour les naufragés. Il y a aussi un tram tiré par des chevaux qui longe la promenade entre le terminal maritime et le chemin de fer électrique Mannois; ainsi que des trains à vapeur qui sillonnent les 15 miles de la gare de Douglas à Port Erin dans le sud de l'île. Pour les fans de courses moto, le Tourist Trophy est une course annuelle qui commence et termine dans la ville.

Le port de Douglas est le seul port de ferry sur l'île de Man, offrant des services reliant Douglas aux îles britanniques et au continent irlandais. Le terminal ferry est situé sur le front de mer, sur la promenade centrale, en plein cœur de la ville.

Guide de Belfast

La ville de Belfast est située dans le comté d'Antrim, en Irlande du Nord (bien que certaines parties de l'Est et du Sud de Belfast soient dans le comté de Down). Belfast est également la capitale de l'Irlande du Nord.

A l'embouchure de la rivière Lagan qui devient là un lac profond et abrité, Belfast est entourée par des montagnes, créant un micro climat propice à l'horticulture.

Belfast contient une abondance de parcs et forêts des parcs: le jardin botanique de Victoria, au cœur de la ville, le Cave Hill Country Park sur les hauteurs et la grande étendue du Lagan Valley Regional Park, à Colin Glen.
Les parcs et jardins font partie intégrante du patrimoine de Belfast, et ils abritent une faune abondante et des endroits parfaits pour pique-niquer, pour une promenade ou un jogging.

De nombreux événements ont lieu tout au long de l'année, dont des festivals tels que la Rose Week et des activités spéciales telles que des soirées d'observation des oiseaux et des grands gibiers.
Le style architectural des bâtiments de Belfast vont de l'Edwardian (comme l'Hôtel de Ville), au Moderne (comme le Waterfront Hall). LA ville compte aussi de nombreux monuments Victoriens, dont par exemple le bâtiment Lanyon de l'Université Queen de Belfast et la Bibliothèque Linenhall, qui ont été conçus par Sir Charles Lanyon.

Du port de la ville, des ferries partent vers l'Ecosse (Cairnryan), l'Angleterre (Liverpool) et l'île de Man (Douglas).