Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2561 routes et 705 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers l'Algérie

Avec sa position géographique au sommet de l'Afrique du Nord, l'Algérie est idéalement située pour proposer des traversées depuis l'Espagne continentale. En plus de cela, avec les influences culturelles de son passé français il y a un certain nombre de traversée au départ de la France. Les Traversées à travers la mer Méditerranée sont relativement longues et il est conseillé de réserver un hébergement confortable en cabine pour avoir une meilleure expérience de votre voyage.

Almeria est le port espagnol qui offre des traversées vers Oran et Ghazaouet en Algérie, et ces deux destinations vous permettront de vous plonger facilement dans la culture algérienne. Ghazaouet est une passerelle vers le Parc National Tlemcen - une région de l'Algérie qui comprend des chutes d'eau, une architecture historique et des forêts. Oran est la deuxième plus grande ville du pays, et vous pouvez apprécier une architecture étonnante de style « arabe classique » dans toute la ville - même la gare est conçue dans un style qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs dans le monde.

Marseille, sur la côte sud de la France, propose une grande variété de destinations pour les passagers souhaitant se rendre en Algérie. Les ferries effectuent régulièrement des traversées vers Alger, Bejaia, Oran, Annaba et Skikda, et chacun de ces ports offre un aperçu unique de l'expérience culturelle algérienne.

Alger est la capitale du pays, et le Monument des Martyrs est une construction à ne pas rater lors de votre visite. Il a été construit pour commémorer ceux qui sont morts pendant la longue lutte pour l'indépendance algérienne. Les statues environnantes offrent aussi une leçon d'histoire fascinante sur les différentes étapes qui ont conduit à l'état actuel de l'Algérie.

Annaba est une destination algérienne qui a quelque chose à offrir à chaque type de touriste. La région est composée de de nombreux points de visite intéressant, notamment de belles plages et des montagnes pittoresques, et une fois que le soleil se couche, Annaba devient l'un des secteurs les plus dynamiques pour la vie nocturne dans le pays. La vibrante avenue « Cours de la Révolution » fait un pas de plus en offrant un quartier dynamique et excitant. Ce quartier est plus vivant en début d’après-midi.

L'activité maritime du pays détient une riche histoire qui permet de trouver une variété d'attractions touristiques et de grands centres urbains sur la côte. De plus un voyage vers l'intérieur des terres vous permettra de vivre une expérience plus authentique loin des pièges à touristes.

Alternativement, vous pouvez continuer votre visite le long de la côte Marocaine ou vers la Tunisie également, Annaba en particulier est très proche de la frontière tunisienne.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Corsica Linea
    • Voir prix
  • Balearia
    • Voir prix
  • Trasmediterranea
    • Voir prix
  • Algerie Ferries
    • Voir prix

Traversées et ports - Algérie