Hong-Kong

Ferries vers Hong-Kong

Bien connu comme l'un des principaux centres financiers du monde, la ville abrite plus de 1200 gratte-ciel et est l'une des villes les plus densément peuplées au monde. Contrairement à la lourde influence économique, les habitants de Hong Kong possèdent de nombreuses superstitions intrigantes. Par exemple, le nombre «4 » n'est jamais présent sur les planchers du bâtiment en raison de sa ressemblance avec le mot cantonais pour « die (mourir) ».

La ville est également connue comme « où l'est rencontre l’ouest », reflétant le mélange de l'histoire coloniale britannique et les coutumes traditionnelles de l'Est. Cela est visible par le grand nombre de chaînes de restauration rapide occidentales parmi les marchés cantonais d'alimentation de rue.

Hong Kong est un endroit fantastique pour vos papilles. Le marché nocturne de Temple Street est un centre animé de produits locaux, allant de la soupe wonton au dim sum, le tout à des prix négociables.

Voyager autour de la ville ne pouvait pas être plus facile, car il possède l'un des systèmes de transport public les plus développés au monde, couvrant 90% de la population.

Loin de la jungle animée de béton, vous trouverez de nombreux sites culturels et des monuments. La réserve naturelle de Mai Po sur la côte nord devrait être sur votre liste de choses à faire. En flânant le long des sentiers flottants, vous serez entouré de mangroves et de dizaines de milliers d'oiseaux, selon la marée. Assurez-vous d'apporter des jumelles et éviter de porter des vêtements brillants car il peut effrayer la faune.

Si vous vous trouvez sur l'île de Lantau, la statue de Bouddha Tian Tan est un autre must-see. La statue pèse un incroyable 202 tonnes et se trouve au-dessus de 260 marches, qui valent bien la montée. N'oubliez pas qu’il vous est interdit d'apporter de la viande ou de l'alcool dans les terres Tian Tan.

Hong Kong est bien relié à la fois depuis la Chine et depuis Macao. Il y a des routes vers le port de Hong Kong, l'aéroport et le port de Kowloon de Shenzhen et de Guangzhou dans le sud de la Chine.

Les traversées en provenance du sud de la Chine durent environ 45 minutes et fonctionnent de 2 à 7 fois par semaine. Si vous voyagez à partir de Macao, vous pouvez vous rendre à Hong Kong en une heure, avec des services fréquents chaque jour. Aux côtés de TurboJET, les routes de Macao sont également exploitées par Cotai Water Jet.

Les deux compagnies proposent un service haut de gamme avec une sélection de cabines de luxe allant du Standard au Premier Grand Class. Ainsi, où que vous choisissiez d'aller, vous êtes assuré de voyager avec style et à des vitesses impressionnantes d'environ 45 nœuds.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Hong-Kong