Réservez un ferry de Oran

Le port de ferry d'Oran, en Algérie, est desservi par des traversées de Marseille, Almeria & Alicante. Avec jusqu'à 7 Traversées / Semaine, le port d'Oran relie l'Algérie et la France & l'Espagne.

La durée des traversées est comprise entre 8 heures pour le service d'Almeria et 25 heures pour le service de Marseille.

Bien qu'il y ait un bref résumé sur cette page, ces informations peuvent changer selon la période de l'année. Nous vous conseillons par conséquent de consulter les horaires et prix sur notre moteur de recherche d'Oran.

Plan du port d'Oran

Cliquez pour voir la carte

Ferry d'Oran : Alternatives

Traversées de ferry - Oran

  • Algerie Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 25 h
    • Voir prix
  • Trasmediterranea
    • 3 Traversées / Semaine 8 h
    • Voir prix
  • Algerie Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix

Guide d'Oran

Oran est la deuxième plus grande ville d’Algérie et une des plus importantes du Maghreb. C'est une ville portuaire de la Méditerranée, située au nord-ouest de l'Algérie, à 432km de la capitale Alger, et le chef-lieu de la wilaya du même nom, en bordure du golfe d'Oran.

La ville est située au fond d'une baie ouverte au nord et dominée directement à l'ouest par la montagne de l'Aïdour, d'une hauteur de 420m, ainsi que par le plateau de Moulay Abdelkader al-Jilani. L'agglomération s'étend de part et d'autre du ravin de l'oued Rhi, maintenant couvert.

Comment se rendre au port de ferry de Oran

  • Oran en Voiture

    Si vous voyagez par la route le meilleur ou le seul chemin possible est depuis Tunis, en passant de Tozeur à El-Oued. Les visas pour touristes peuvent s'obtenir à Tunis, mais vous pouvez cependant traverser l'Algérie avec votre propre voiture. Pour les déplacements à l'intérieur du pays, vous avez besoin de l'autorisation préalable des autorités algériennes. En règle générale, nous vous recommandons de faire tous vos déplacements à l'intérieur de l'Algérie par avion. Au cas où vous vous déplaceriez par les routes, vous courez le risque de tomber sur de faux contrôles de police.
    L'essence est moins chère que dans les pays voisins ; il est recommandé d'utiliser du diesel, car c'est beaucoup plus facile à trouver. Pour voyager dans le désert il faut utiliser des véhicules tout-terrain, et partir très bien équipé. Le système de location est très rare, on trouve difficilement des voitures de location et, si l'on en trouve, cela revient très cher.

  • Oran en autostop

    C'est un moyen de transport très courant et qui est permis en Algérie. Vous pouvez traverser l'Algérie entière en autostop et ce, gratuitement. Généralement, cela se fait en dehors des villes, car à l'intérieur tout le trafic est local. Cependant, étant donné les conditions actuelles d'insécurité et de risque, le mieux, et ce presque par obligation, est d'éviter de le faire.

  • Oran en Train

    Les principales villes du nord sont reliées par une voie de chemin de fer. Le principal réseau ferré s'étend parallèlement à la côte entre Tunis et la limite avec le Maroc et vers la partie nord du Sahara. Les deux noeuds ferroviaires les plus importants sont Alger et Constantine. Il n'y a aucun type de réservation de siège.

  • Oran en Car

    Il existe un réseau assez développé de la compagnie nationale d'autocars SNTV, qui relie les différentes localités. Les villes les plus importantes possèdent un terminal d'autobus, les autres localités disposent, au minimum, de bureaux où il est possible de faire une réservation et prendre le bus. C'est le moyen de transport le plus simple d'Algérie. Le service est rapide et confortable lorsque les routes sont en bon état. Pour les routes en mauvais état, vous avez à votre disposition des cars tout-terrain qui pénètrent les endroits les plus fascinants d'Algérie. Il est recommandé de réserver votre siège, surtout en été 24 heures à l'avance.

  • Hébergement à Oran

    Nous pouvons aussi nous occuper de votre Hôtel à Oran ainsi que de votre hébergement dans beaucoup d’autres villes et destinations en Europe. Pour de plus amples informations, visitez notre page Hébergement à Oran.

  • Hébergement Oran

    Si vous souhaitez passer la nuit au port de ferry de Oran ou à proximité, avant ou après votre voyage ou si vous êtes à la recherche de logements pour votre séjour, merci de bien vouloir visiter notre page Hébergement Oran afin de bénéficier des meilleurs prix de notre large sélection de logements en ligne !