Italie

Italie

De tous les pays européens, l’Italie est probablement le plus difficile à classer.

C’est une nation moderne et industrialisée, à l'avant-garde de la mode. Ses créateurs dictent les toutes dernières tendances. L'Italie est aussi un pays méditerranéen, avec tout ce que cela implique.

Paysages agricoles où l’on trouve récoltes, vignobles et pâturages, couvrent la plupart des régions, surtout au sud. Les Italiens accordent beaucoup d’importance à la famille et aux traditions. C’est un pays religieux et catholique et bien qu’il y ait de plus en plus de scepticisme parmi les jeunes, le catholicisme reste fortement ancré dans la vie des Italiens.

L’Italie ne s’est unifiée qu’en 1861. Par conséquent, les Italiens se sentent souvent plus fidèles envers leurs régions qu’envers le pays dans son ensemble. Cela se manifeste par des cuisines, des dialectes, des paysages et des modes de vie différents. L'Italie dispose également d’un énorme héritage culturel. La Toscane présente le plus grand nombre de monuments historiques au monde. De considérables vestiges de l’Empire romain sont éparpillés à travers tout le pays, notamment à Rome bien sûr. De plus, chaque région conserve ses propres reliques d’une tradition artistique souvent reconnue comme étant l’une des plus riches au monde.

En savoir plus En résumé

Offres spéciales vers l'Italie

Traversées et ports - Italie