Italie

Ferries vers l'Italie

L'Italie se situe au Sud de l'Europe, au bord de la Mer Méditerranée. La nation rassemble se compose de la péninsule principale, des îles de la Sicile et de la Sardaigne - ainsi que de nombreux autres petits archipels.

L'Italie est célèbre pour ses nombreux musées et ses ruines romaines, mais pas seulement. Parmi les autres attractions: Milan, capitale de la mode, les canaux de Venise, les vignobles renommés et les ruines spectaculaires de Pompéi.

Dans tout le pays, un large éventail de restaurants, centres commerciaux, cafés, bars et boîtes de nuit vous permettront de n'avoir que l'embarras du choix.

Cependant, les visiteurs ne sont pas seulement attirés en Italie par sa culture et son tourisme. Son climat méditerranéen, les milliers de kilomètres de côtes et de plages de sable fin participent également à la popularité de ce pays.

L'Italie est un important point de départs de ferries. Des services fréquents et abordables sont proposés vers de nombreuses destinations, que vous voyagiez vers le continent - vers l'une des célèbres îles comme la Sardaigne, la Sicile, l'île d'Elbe, Ischia ou Capri - ou encore vers les un peu moins connues telles que les îles Égades, Pontines ou Éoliennes. Vous trouverez toujours des traversées correspondant à votre planning!

De plus, des ferries rejoignent la grande majorité des pays voisins: la Slovénie, la Croatie, le Monténégro, l'Albanie et la Grèce du côté des Mers Adriatique et Ionienne - et l'Espagne, la Tunisie, Malte et le Maroc, depuis les côtes ouest de l'Italie.

Les principaux ports des côtes est sont Venise, Ancône, Bari et Brindisi. Les plus petits ferries exécutent de courtes traversées - tandis que les trajets les plus longs, par exemple vers la Grèce ou l'Albanie, sont assurés par des navires plus grands, parfaitement équipés. Votre voyage sera donc confortable!

A l'ouest, Savone, Gênes, Livourne, Civitavecchia (Rome), Naples et Salerne sont les principaux ports. Des traversées internationales partent en direction de Barcelone, Tanger Med et Tunis. Ces trajets sont assez longs, mais très populaires. Les départs sont réguliers et souvent proposés par plusieurs compagnies.

Si vous cherchez à voyager vers l'une des îles italiennes, le choix ne manquera pas: de nombreuses compagnies de ferry, des lignes multiples et des larges horaires. Généralement, le port le plus proche géographiquement de l'île de votre choix sera celui à privilégier pour votre départ - à l'exception des plus grandes îles (Sardaigne et Sicile), accessibles depuis tous les grands ports de l'ouest de l'Italie.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Italie