Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2561 routes et 705 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Honduras

Le Honduras est un merveilleux pays d'Amérique Centrale, un paradis tropical luxuriant à l'Histoire fascinante.

Des traces de son riche passé sont visibles partout où vous irez. Comme dans beaucoup de pays de ce continent, ses terres étaient habitées par la civilisation Maya, jusqu'à l'invasion espagnole, au 16ème siècle.

Parmi les sites importants, on relèvera la Fortaleza Santa Barbara du 17ème siècle, à Trujillo et les anciennes ruines Mayas, à Copán. Les archéologues ont décrit Copán comme la plus "artistique" de toutes les villes Mayas, donc prévoyez votre appareil photo!

Dans l'ancienne capitale, Comayagua, on retrouve de nombreuses et élégantes constructions coloniales espagnoles. Nous vous conseillons de vous y rendre pendant la semaine des célébrations de Pâques: les habitants y démontrent un remarquable talent en réalisant de véritables œuvres d'art, des "tapis" de sciure colorés, ensuite foulés par de lents cortèges.

Vous pouvez approfondir vos connaissances sur la culture hondurienne en visitant le Musée de l'Identité Nationale, à Tegucigalpa, la capitale. De nombreuses expositions offrent un bon aperçu de l'Histoire du pays, y compris son indépendance.

N'oubliez pas de goûter les spécialités locales d'un vendeur de rue ou dans l'un des restaurants gastronomiques, de plus en plus nombreux dans la capitale. La cuisine hondurienne a des influences espagnoles, caribéennes et africaine. Les ingrédients les plus populaires sont le poulet, le riz et le lait de coco.

Les Islas de la Bahía, situées entre 25 et 50 km des côtes nord du Honduras, sont extrêmement populaires auprès des touristes. La plus grande île, Roatán, est également la plus visitée. C'est également le meilleur endroit pour pratiquer la plongée, près de la deuxième plus grande barrière de corail du monde. Les eaux regorgent de tortues marines, de coraux et de raies. Il y a également quelques, plus rares, requins-baleines.

En plus du récif, Roatán possède de superbes plages de sable blanc et des forêts luxuriantes. C'est l'endroit idéal pour se détendre après une journée de passée de visites sur le continent.

Voyager entre La Ceiba et Roatán est très facile. Il y a deux départs chaque jour et, la traversée durant 1h20, vous aurez le temps d'admirer les magnifiques paysages. Les navires de la compagnie Safe Way Maritime assurent ces trajets. Ils sont confortables, climatisés et peuvent accueillir environ 300 personnes.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Safe Way Maritime
    • Voir prix

Traversées et ports - Honduras