Ferry de Marseille à Ile Rousse

La traversée en ferry de Marseille Ile Rousse connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Linea. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Marseille Ile Rousse et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Marseille à Ile Rousse : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Marseille - Ile Rousse

  • Corsica Linea
    • 3 Traversées / Semaine 11 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Marseille Ile Rousse

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Marseille Ile Rousse est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Marseille Ile Rousse

  • "traversée sanssouci"

    Accueil très courtois / informations. claires / restauration. plus que correcte

    Michel Henri a effectué la traversée Marseille Ile Rousse avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "En Progrès..."

    Service et ambiance en net progrès par à notre expérience de la SNCM. Personnel souriant et agréable, encore un peu "coincé." Cabines propres et idem pour le linge. Télévision en cabine appréciée. Sur le Monte Doro, pas assez de cabines doubles avec hublot. Ferry à remplacer prochainement ou a réserver au fret.

    Bernard Werlé a effectué la traversée Marseille Ile Rousse avec la compagnie La Meridionale

    En savoir plus En résumé
  • "traversée sans problème"

    Un aspect très positif ! un petit ferry avec un seul pont pour les voitures et une très bonne gestion des véhicules, facilité pour entrer ou sortir du ferry Rien à voir avec les gros ferries italiens à ou ponts qu'il faut quitter en marche arrière périlleuse

    Jean Claude a effectué la traversée Marseille Ile Rousse avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé
  • "traversee"

    Messieurs,nous avons apprécié cette traversee le bateau est bien et le personnel a été vraiment tres sympatique tout le monde est trés serviable meme le soir assez tard j avais oublié de prendre mon numero de cabine et je me suis retrouvée dans le couloir un peu bete mais un monsieur est venu a l'accueil et par ordinateur m a retrouve ma cabine et tout cela avec une extreme patience et gentillesse nous devons retourner en corse c est sur nous prendrons corsica linea respectueuses sautations

    joelle claverie a effectué la traversée Marseille Ile Rousse avec la compagnie Corsica Linea

    En savoir plus En résumé

Guide de Marseille

Marseille est la deuxième ville de France et se trouve sur la côte méditerranéenne. Son port est également le plus grand port commercial de France. L'artère principale de la ville s'étend à l'est depuis le Vieux-Port vers le quartier des Réformés. Deux grands forts encadrent l'entrée du Vieux-Port: Saint-Nicolas sur la rive sud et Saint-Jean au nord.
L'archipel du Frioul se trouve plus loin dans la baie de Marseille. Il est composé de quatre îles et le Château d'If (rendu célèbre par le roman de Dumas "Le Comte de Monte-Cristo") se trouve sur l'une d'entre elles, Si.
Le centre de Marseille dispose de plusieurs zones piétonnes, notamment la rue St Ferréol, le Cours Julien à proximité du conservatoire de musique, les Cours Honoré-d'Estienne-d'Orves près du Vieux-Port et la zone autour de l'Hôtel de Ville.

Quatre compagnies de ferries fonctionnent au départ de Marseille et offrent des services réguliers vers la Corse, la Sardaigne, l'Algérie et la Tunisie. Il ya quatre terminaux distincts qui sont tous situés dans la gare maritime sud.
Les terminaux I et II sont pour les passagers de et vers la Corse et la Sardaigne, tandis que les terminaux III et IV sont pour les passagers à destination et en provenance de l'Algérie et de la Tunisie.

Guide d'Ile Rousse

Située dans une magnifique baie de la région de Balagne, dans la partie nord-ouest de l'île de Corse, la ville de L'Ile-Rousse avec sa magnifique plage de sable blanc et ses îlots de porphyre rouge, qui donne le style Riviera Resort son nom, est l'un des lieux de villégiature les plus agréables de la région. La ville et sa région environnante possèdent des côtes et des plages charmantes, de belles collines et des montagnes. Dans la vieille ville, les visiteurs peuvent se promener dans les rues nommées d'après Pascal Paoli, Napoléon et Louis Philippe. Située autour de la place principale, Place Paoli, est ombragée par des platanes centenaires. La meilleure vue sur L'Ile-Rousse se trouve en direction du nord de l'île de la Pietra avec le phare. La position de la ville contre le granit rouge peut être encore plus appréciée au coucher du soleil.
Situé à proximité de L'Ile-Rousse, Monticello est un village élégant entouré d'une ceinture d'oliviers, avec ses magnifiques petites rues, ses bâtiments anciens, d'imposantes maisons, des chapelles, des sites archéologiques et des sentiers pédestres. Le village offre également l'un des plus beaux points de vue en Corse.