Ferry de Nice à Ile Rousse

La traversée en ferry de Nice Ile Rousse connecte la France avec la Corse. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Corsica Sardinia Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 5 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Nice Ile Rousse et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Nice à Ile Rousse : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France à la Corse.

Compagnies de ferry pour Nice - Ile Rousse

  • Corsica Sardinia Ferries
    • 4 Traversées / Semaine 4 h 5 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Nice Ile Rousse

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Nice Ile Rousse est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Nice Ile Rousse

51
  • "Nice-l'île Rousse en décembre"

    C'était parfait. Le seul gros inconvénient est la sortie des piétons après les voitures au lieu du contraire. Les piétons sortent beaucoup plus vite que les voitures et en plus il y a une couleur de trajet qu'ils peuvent suivre

    Francis a effectué la traversée Nice Ile Rousse avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Sardinia Vera.

    En savoir plus En résumé
  • "Avis personnel"

    Personnels qualifiés et professionnels

    Jean-claude a effectué la traversée Nice Ile Rousse avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Mega Express.

    En savoir plus En résumé
  • "communication"

    nous avons quelques difficultés a comprendre le personnel italien qui parle Français dans un micro sinon ras.

    Gilbert a effectué la traversée Nice Ile Rousse avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries sur le Corsica Marina.

    En savoir plus En résumé
  • "voyage agréable"

    pour une première expérience avec Corsica Ferry, tout s'est bien passé ; Le seul point à améliorer serait de MIEUX DIRIGER les passagers pour les garages (tout le monde cherche dans tous les sens), des annonces pourraient être faites à l'entrée sur le bateau, et une meilleure signalisation des garages, pour la sortie, serait souhaitable : par ex, nous étions au 4 C, et nous avons demandé, cherché, pour se rendre compte finalement qu'il s'agissait du pont B (???) ; nous étions suivis par d'autres personnes, tout aussi perdues...!

    Maurice a effectué la traversée Nice Ile Rousse avec la compagnie Corsica Sardinia Ferries

    En savoir plus En résumé

Guide de Nice

Nice est une ville située sur la côte Sud-Est de la France sur la mer Méditerranée et c'est la deuxième plus grande ville de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur après Marseille. Nice a bénéficié, au cours des dernières années, d'une véritable révolution économique, culturelle, artistique et architecturale. C'est une destination touristique populaire depuis des siècles et elle est accessible par la route depuis d'autres destinations populaires de vacances telles que Cannes, Antibes et Villefranche sur Mer. Acceuillant un bon choix d'hôtels, Nice propose aussi une sélection d'auberges de jeunesse et des options de luxe, dont les meilleures se trouvent autour de la Promenade des Anglais. Les villas de Nice n'ont jamais été aussi populaires et les meilleures offrent une vue sur le littoral de la Côte d'Azur, tandis que d'autres donnent sur les collines et les vignobles environnants.

L'emplacement du port est au coeur de la ville et relie des destinations corses avec Nice. Nice est un centre touristique à la mode, et fournit une base idéale pour explorer la Côte d'Azur. Les installations dans les deux terminaux de ferry comprennent un office de tourisme, un hall d'entrée climatisé, un parking, un téléphone, des toilettes et de quoi changer des bébés. Depuis le port, les ferries peuvent être pris pour la Corse, Calvi, Bastia, Ajaccio et l'Ile Rousse.

Guide d'Ile Rousse

Située dans une magnifique baie de la région de Balagne, dans la partie nord-ouest de l'île de Corse, la ville de L'Ile-Rousse avec sa magnifique plage de sable blanc et ses îlots de porphyre rouge, qui donne le style Riviera Resort son nom, est l'un des lieux de villégiature les plus agréables de la région. La ville et sa région environnante possèdent des côtes et des plages charmantes, de belles collines et des montagnes. Dans la vieille ville, les visiteurs peuvent se promener dans les rues nommées d'après Pascal Paoli, Napoléon et Louis Philippe. Située autour de la place principale, Place Paoli, est ombragée par des platanes centenaires. La meilleure vue sur L'Ile-Rousse se trouve en direction du nord de l'île de la Pietra avec le phare. La position de la ville contre le granit rouge peut être encore plus appréciée au coucher du soleil.
Situé à proximité de L'Ile-Rousse, Monticello est un village élégant entouré d'une ceinture d'oliviers, avec ses magnifiques petites rues, ses bâtiments anciens, d'imposantes maisons, des chapelles, des sites archéologiques et des sentiers pédestres. Le village offre également l'un des plus beaux points de vue en Corse.