Ferry de Granville à Jersey

La traversée en ferry de Granville Jersey connecte la France avec Jersey. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Manche Iles Express. La traversée est effectuée jusqu'à 8 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 25 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Granville Jersey et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Granville - Jersey

  • Manche Iles Express
    • 8 Traversées / Semaine 1 h 25 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Granville Jersey

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Commentaires Ferry Granville Jersey

17
  • "Bonne traversée"

    Aller mer correcte le retour beaucoup plus agité, mais nous avions du personnel très compétent et un capitaine très doué. Donc en résumé très bonne traversée que des compliments à faire . Je reprendrais cette compagnie comme d'habitude merci.

    Pascal a effectué la traversée Granville Jersey (St Helier) avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • "Très bonne traversée."

    Horaires respectés. Services parfaits. Rien de négatif

    Daniel a effectué la traversée Granville Jersey (St Helier) avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée de Granville a Jersey"

    Très bonne traversée et personnel sympa. Personnels attentif et sécurité respectée.

    Marc a effectué la traversée Granville Jersey (St Helier) avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé
  • "Mer agitée, mais comme toujours, équipage attentionné et rassurant ! "

    Une mer assez 'rough' comme on dit par chez moi, mais comme toujours, un équipage attentionné, prévenant et rassurant !

    Emmanuelle a effectué la traversée Granville Jersey (St Helier) avec la compagnie Manche Iles Express

    En savoir plus En résumé

Guide de Granville

La ville portuaire de Granville est située dans le Cotentin. Elle se trouve sur le littoral de la Manche, à l'embouchure de la Bosq et la Pointe du Roc. La ville a un long passé militaire et religieux qui a été préservé jusqu'à aujourd'hui. La ville basse a été construite sur des terrains gagnés sur la mer, et la partie supérieure de la vieille ville est entourée de remparts datant du 15ème siècle.

Elle est dominée par l'église Notre-Dame du Cap Lihou qui a été bâtie entre 1441 et 1796. Cette imposante structure de granite a été construite dans le style gothique primitif/roman.

La ville possède également un musée qui contient des documents permettant aux visiteurs de découvrir l'histoire de la ville au cours des siècles.
A Granville se trouve le musée Christian Dior, dans la maison d'enfance du couturier, Villa Les Rhumbs.

Granville propose un certain nombre d'activités pour occuper les visiteurs comme la pêche à la ligne ou les casinos. Il y a aussi beaucoup de restaurants sur le front de mer servant d'excellents produits locaux, y compris des fruits de mer pêchés localement.

Le ferry à partir de Granville dessert Jersey dans les îles anglo-normandes avec une durée d'environ 1h20.

Guide de Jersey

St Hélier est l'une des 12 paroisses sur l'île de Jersey, une des îles anglo-normandes situées dans la Manche. Avec une population d'environ 33 000 habitants, c'est la capitale de l'île et sa plus grande ville. St Hélier tire son nom d'un ermite ascète du 6ème siècle, Hélier (ou Helerius). La date traditionnelle de son martyre est en 555 avant JC et son jour de fête, marqué par un pèlerinage annuel œcuménique à l'Hermitage, est le 16 juillet. Le marché central, à Beresford Street, est un marché couvert qui existe depuis 1882 et a été déclaré site officiel d'intérêt particulier. Le marché est populaire auprès des touristes et des locaux. Son architecture victorienne se retrouve jusque dans les structures en fonte, et sur la fontaine ornementale en son centre. Le marché comprend des stands vendant des fleurs, des fruits et légumes, ainsi que des petites boutiques et des cafés. Le marché de Beresford, situé dans un bâtiment séparé à côté du marché central, est spécialisé dans le poisson.

Les installations portuaires comprennent plusieurs cafés et magasins, y compris des boutiques hors taxes. Les services de ferry depuis Jersey proposent des départs réguliers vers la France et l'Angleterre, ainsi que vers l'île de Guernesey. Trois traversées existent vers le Royaume-Uni: Portsmouth, Poole et Weymouth; une vers St Malo en France et l'autre service inter-île à destination de Guernesey.