Ferry de Sète à Tanger Med

La traversée en ferry de Sète Tanger Med connecte la France avec le Maroc. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 40 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Sète Tanger Med et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Sète à Tanger Med : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la France au Maroc.

Compagnies de ferry pour Sète - Tanger Med

  • Grandi Navi Veloci
    • 2 Traversées / Semaine 40 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Sète Tanger Med

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Sète Tanger Med est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Sète Tanger Med

  • "Traversée Sète Tanger avec le Sardeigna"

    Enfin du personnel Italien avec le sourire et sympa. Meilleure qualité de restauration et bonne ambiance à bord. Habitation cabine médiocre.

    Etienne a effectué la traversée Sète Tanger Med avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le SNAV Sardegna.

    En savoir plus En résumé
  • "Peut mieur faire"

    La proprete est un peu sommaire. Quant à la restauration, c'est mauvais et très cher. Il vaut mieux apporter son picnic avec soi. Le personnel devrait aussi faire un effort au niveau du langage : personne ne parle français, or il s'agit d'une traversée entre la France et le Maroc, où la plupart des voyageurs parlent le français. Petit détail : au bar, lorsque l'on demande un Cappuccino à un Italien, on nous sert un café au lait ! De même, un thé au lait : on nous met un sachet de thé dans un verre de lait ! bizarre. A part cela, la traversée reste très agréable.

    Laurence a effectué la traversée Sète Tanger Med avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Fantastic.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée SETE - TANGER"

    Un vrai plaisir , sauf les annonces à répétition !

    Ferdinand a effectué la traversée Sète Tanger Med avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Fantastic.

    En savoir plus En résumé
  • "Manque de sièges extérieurs"

    Manque de sièges à l'extérieur. Le peu qu'il y a est "réservé" depuis le matin. Ma maman (90ans) n'a pas trouvé à s’assoir!

    Anonyme a effectué la traversée Sète Tanger Med avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé

Guide de Sète

Sète, précédemment connu sous le nom "Cette" jusqu'en 1928, est une ville dans le département de l'Hérault de la région Languedoc-Roussillon. La ville considérée comme la Venise du Languedoc est une station balnéaire et un port sur la mer Méditerranée. La ville est composée de deux parties : la partie basse sillonnée de canaux et de ponts où se situent le port et la partie haute sur le Mont St Clair. Les habitations qui entoure le port dans la partie basse de la ville donnent cette sensation de "village dans la ville", vous pourrez y profiter des attractions du port - c'est le secteur de la Pointe Courte. Sur les bords des canaux vous trouverez de beaux bâtiments avec des magasins, des restaurants et des bars.
Sète se trouve au pied du mont Saint-Clair (175 mètres d'altitude), entre le golfe de Thau et la mer Méditerranée. Pour avoir une idée de la disposition de la ville il ne faut pas hésiter à grimper le Mont St Clair, d'où on a une vue magnifique sur Sète avec ses canaux et le port de mer.
Du port de la ville, les ferries partent en direction de Nador, de Tanger Med et de Barcelone.

Guide de Tanger Med

Tanger-Med est un port de fret situé à environ 40 km à l'est de la ville de Tanger, au Maroc. C'est l'un des plus grands ports de la Méditerranée et d'Afrique, entré en service en Juillet 2007.
La deuxième phase de construction a débuté en 2009, afin de répondre à la demande croissante.
En plus de trafic de conteneurs, le port Tanger-Med dispose également d'un terminal pour les passagers, nouvellement construit qui remplace désormais le port de la ville de Tanger. Les ferries de passagers rejoignent différents port d'Europe.
A l'intérieur du terminal, vous trouverez un bureau de change, des distributeurs automatiques de billets, et un petit magasin vendant des journaux, des livres, des cigarettes et des snacks, etc. Il y a aussi un café à l'étage supérieur.
L'histoire de Tanger est très riche, ayant été tour à tour une ville Berbère à l'importance stratégique, un centre du commerce à l'époque phénicienne, puis a gagné son indépendance dans les années 1950. Tanger a accueilli de nombreuses cultures.
En 1923, Tanger a été considérée comme ayant un statut international par les puissances coloniales étrangères, et est devenu une destination pour les diplomates européens et américains, de nombreux espions, des écrivains et des hommes d'affaires.